logo

News

22 Juil 2017
couverture-youtube-30000

30000 Fans sur Facebook !! Rencontre avec un abonné pour fêter ça !

Pour célébrer le cap des 30000 fans sur notre page Facebook Urbex Session, Marie et moi avons eu l’idée de tirer au sort l’un d’eux pour lui faire une surprise à son domicile. Nous avons annoncé cette idée il y a plusieurs semaines avant de la concrétiser aujourd’hui. Le hasard du tirage au sort nous a conduit dans la ville de Dunkerque, malheureusement, ce qui aurait du être un moment magique fut un échec total. Un sentiment de gêne, de […]

16 Juil 2017
achetezvous-adresses-lieux-abandonnes

Achetez-vous des adresses de lieux abandonnés ?

À chaque mode, il y a toujours des vautours qui viennent tels des charognards essayer de se faire de l’argent facilement, on n’y peut rien, la vie est faite ainsi. L’Urbex ne déroge évidemment pas à la règle avec son lot de sites internet qui proposent de vous vendre des adresses de lieux abandonnés moyennant quelques euros. C’est tellement absurde que j’ai toujours eu du mal à assimiler ce commerce. Quoi de plus facile que d’acheter directement pour une dizaine […]

04 Juil 2017
Hotel Kuroshio Inn - Hôtel abandonné au Japon

Hotel Kuroshio Inn

La fin de journée est proche, trop proche, en effet la tombée de la nuit s’annonce et nous devons faire impérativement l’exploration d’un hôtel abandonné car après nous devons rouler toute la nuit pour le programme de demain. Le cadre est idyllique, nous sommes entre mer et montagne, notre GPS nous indique que la destination est à 500 mètres. Nous arrivons devant une route condamnée, la seule qui mène à l’hôtel, cela ne nous arrange pas à cause du peu […]

23 Juin 2017
Kejonuma Leisure Land – Parc d’attractions abandonné au Japon

Le Kejonuma Leisure Land est l’un des spots urbex les plus célèbres du Japon grâce à cette grande roue multicolore toute écaillée. Le parc a ouvert ses portes en 1979 et accueillait en moyenne 200 000 visiteurs par an. De taille modeste, on pouvait y trouver cette grande roue, des trampolines, une piste de karting, un carrousel, des tasses à café ainsi qu’un parcours de Golf. Il y avait également un espace camping composé de petites cabanes en bois. Après […]

17 Juin 2017
Le Laboratoire aux Serpents Abandonné - Urbex Japon

Le Laboratoire aux Serpents Abandonné

Nous roulons en direction d’un spot qui nous angoisse d’avance, un laboratoire de serpents abandonné. Cela nous rappelle une de nos premières explorations en 2013, en Belgique, nous avions visité une ancienne école vétérinaire abandonnée dans l’agglomération de Bruxelles dans laquelle nous avions immortalisé des animaux morts encore présents dans des bocaux, souvenirs. C’est toujours délicat de devoir immortaliser ce genre de décors, il faut avoir l’art et la manière de photographier la mort, il n’y a rien de beau […]

04 Juin 2017
Clinique abandonnée au Japon

Clinique du Docteur Sataro Fukiage

Nous arrivons dans la ville de Fuzumiku, une localité perdue au milieu des volcans dans laquelle nous nous trouvons afin de rechercher une clinique abandonnée. Non sans mal, nous avons des difficultés à la situer dans ces rues désertiques, on a l’impression que la ville est à l’abandon. Des rares personnes que nous croisons, aucune d’entres elles ne nous aidera à trouver la clinique, à chaque fois que nous posons la question il y a une forme de malaise, comme […]

29 Mai 2017
Villa abandonnée située en Italie - Urbex

La Quiete

Située dans la ville de Treia en Italie, la villa “La Quiete” appelée également la Villa Spada fut construite à partir de 1815. Le domaine de plusieurs hectares est composé de nombreux bâtiments annexes. Le jardin n’est plus qu’une jungle de ronces, nous avons eu beaucoup de mal à nous approcher de la villa, totalement camouflée par la végétation. Arrivés devant la façade avec son inscription “La Quiete”, le moment est magique. De découvrir cet endroit encore très bien préservé, protégé par […]

14 Mai 2017
urbex-phenomene-mode-enfants

L’Urbex, le nouveau phénomène de mode des enfants

Depuis maintenant plusieurs semaines, je remarque une mutation de notre pratique de l’Urbex, elle se popularise à une rapidité qu’on aurait jamais imaginée il y a quelques temps et surtout elle est pratiquée massivement par un nouveau type de personnes, les enfants et les adolescents. Les faits divers s’accumulent, les accidents se multiplient et les décès arrivent malheureusement. Avec cette tribune, je vais analyser ce qui a conduit l’Urbex à se transformer en cours de récréation. Cet article va être […]

16 Mar 2017
sanctuaire-bertha-gifford-0

Sanctuaire Bertha Gifford

Un vrai chemin de croix pour atteindre ce sanctuaire abandonné. Des marches et encore des marches à gravir, le seul moyen d’accès pour arriver au sanctuaire, ce n’est pas pour rien qu’à l’époque il y avait un funiculaire pour se dispenser de cette épreuve. Environ 700 mètres de route pavée, toute en montée, ça nous fera notre séance de sport en espérant que le lieu soit accessible, ça sera la grande surprise. Après une demi-heure, nous arrivons devant ce magnifique […]

15 Mar 2017
chateau-martha-beck-0

Chateau Martha Beck

Explorer ce château abandonné, c’est aussi traverser ce village qui a connu tant de violences et de faits divers, les plus horribles les uns que les autres, heureusement, depuis des années, la bourgade est de nouveau paisible. C’est en 2001 que les premiers faits macabres commencèrent. Cette matinée du 10 février 2001, Martine, une habitante de Saint-Vincent-sous-Foret, découvrit avec horreur deux chats décapités devant son domicile, posés sur le trottoir. Non seulement décapités mais également avec une croix gammée rouge […]

15 Mar 2017
harzburger-hof-hotel-0

Hôtel Harzburger Hof

Abandonné depuis 2010 et incendié en 2013 et 2014, il ne reste plus grand chose de ce grand hôtel à la carcasse encore fumante. Situé dans la ville de Harzburg, l’hôtel “Harzburger Hof” fut inauguré en 1874. L’endroit était à l’époque un des hôtels les plus prestigieux d’Allemagne jusqu’à ce qu’il se fasse réquisitionner par des soldats britanniques pendant la seconde guerre mondiale. Après cet événement, le lieu n’a jamais retrouvé sa riche clientèle. Au fil du temps, l’hôtel ne se modernise […]

11 Mar 2017
maison-judy-moran-0

Maison Judy Moran

L’exploration dans cette maison abandonnée située au Luxembourg se déroule normalement et sans surprise jusqu’à ce que l’on entende du bruit dans la cave. Angoisse. Prudents, nous nous cachons pour voir si une personne sort de là mais personne. Avec notre lampe torche, nous descendons les marches une à une avec une certaine pression jusqu’à apercevoir un homme allongé sur un matelas de fortune. Il prend peur en nous voyant, c’est certainement un squatteur. On le rassure en lui disant […]

09 Mar 2017
chateau-larry-eyler-0

Chateau Larry Eyler

C’est un château mystérieux que nous allons explorer car nous en savons très peu sur son histoire malgré nos recherches, sa dernière vie remonte au début des années 1990 lorsque le lieu était utilisé en tant que musée. C’était à l’époque un symbole du vivre ensemble, le musée des “sans différence” avait l’ambition de combattre le racisme et la xénophobie en démontrant qu’il n’y avait aucune différence entre les humains avec l’inexistence des races, qu’une couleur de peau était un ensoleillement et non une […]

08 Mar 2017
chateau-gilles-garnier-0

Chateau Gilles Garnier

L’histoire de ce château restera un des plus grands mystères que la France ait connu à ce jour. Des thèses folles circulent à son sujet, des chasseurs de fantômes investissent souvent l’endroit sans trouver la moindre piste sur ce drame familial. D’après les informations que nous avons trouvées dans la presse locale, le lieu fut habité jusqu’en 1983 par la famille Garnier, Louise et Bernard vivaient ici avec leurs deux enfants âgés de douze et sept ans, Bastien et Ludovic, […]

06 Mar 2017
Visite de la zone de Tchernobyl

Tchernobyl – Pripyat

Nous, les explorateurs de lieux abandonnés, nous sommes définitivement des personnes à part.. Ibiza, New York, Hollywood, les Îles Baléares sont autant de destinations de voyage convoitées…. pas par nous. Il y a bien un endroit qui nous fait tous rêver et fantasmer, Tchernobyl ! Raconter cette envie à notre entourage, c’est récolter des regards fuyants et de l’incompréhension. Faut-il être fou pour vouloir se plonger dans ce monde radioactif ? Non. Passionné de l’URSS et de la guerre froide, […]