Les histoires d’Urbex Session

Sur urbexsession.com il y a des photos de lieux abandonnés mais également des histoires fictives. Un concentré d’horreur, de glauque, d’humour noir et d’absurde. Découvrez ci-dessous un bref résumé des histoires publiées sur le site.


C’est dans cet hôtel que fut réalisée à l’époque l’émission culinaire « Pauvre oui mais rassasié », un programme télévisuel diffusé sur une grande chaîne nationale. Le concept de base respirait la bienveillance, un chef cuisinier devait préparer des petits plats équilibrés à destination de téléspectateurs vivant sous le seuil de pauvreté, oui pourquoi pas mais les recettes étaient réalisées à base d’animaux morts trouvés aux bords des routes.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/hotel-daisy-de-melker


Explorer cette maison abandonnée, c’est un peu comme retomber en enfance. J’ai passé quasiment chaque vacances d’été ici, ça me rappelle le bon vieux temps durant lequel je me prélassais au soleil en mangeant des glaces à l’eau en toute décontraction. C’est surtout dans ce village que j’ai connu une fête annuelle inoubliable. Mes chers parents ne loupaient jamais une occasion de m’emmener voir le « Combat de la virilité » se déroulant sur la place principale.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/maison-richard-ramirez


Avant sa fermeture, cet endroit fut un centre de désintoxication au tabac, la renommée du « Centre Serge Gainsbourg » dépassait nos frontières nationales. Un sevrage tabagique aux méthodes extrêmes et polémiques.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/institut-medico-educatif-richard-labatt


Lors d’une virée nocturne, Jacques un photographe chasseur d’orages se retrouva par hasard devant ce château abandonné. Curieux il rentra à l’intérieur pour l’explorer et fera la rencontre d’une personne extrêmement maigre au discours inquiétant. Une nuit sans fin débuta alors.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/chateau-ulrich-muenstermann


Exploration d’une habitation qui fut à l’époque une maison close. Fait divers macabre, c’est ici que fut décapité des sœurs siamoises mi-hétéro mi-lesbienne pour incompatibilité avec la clientèle.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/maison-robert-berdella


Pendant des années, dans le grenier de ce château fut entreposé quatre cadavres de la famille afin de pouvoir continuer de percevoir les retraites et les allocations des défunts. Une rente ignoble.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/chateau-dennis-rader


Une discothèque italienne ouverte en after pour les personnes n’ayant pas réussi à trouver un ou une partenaire pendant leur soirée. En guise d’attrait commercial, à la fermeture, pour soulager les hommes toujours en solitaire, un masturbatoire électrique présent à la sortie de la boite de nuit. Dérive et trafic de sperme ayant conduit à la fermeture définitive des lieux.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/discotheque-majorca


Lucas n’attends qu’une chose, que ce magnifique château soit un jour abandonné pour pouvoir l’explorer. Impatient il mettra tout en oeuvre pour mettre à bout le propriétaire en terrorisant les lieux la nuit en portant un masque imitant Roger Hanin l’acteur.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/chateau-le-scrill


L’ancien gérant de ce garage maintenant abandonné a payé très cher son intolérance vis à vis des Fiat Multipla. Jugeant que ce sont des voitures immondes, il n’avait aucun scrupule à refuser les clients arrivant dans son garage avec ce type de véhicule. Une réaction qui créa une grande révolte des propriétaires de Fiat Multipla qui mettra ce garage à feux et à sang.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/garage-michel-mexis


Ce château abandonné fut réquisitionné illégalement par des racailles pour organiser des combats de clochards. Lors de mon exploration, croyant ce passé glauque résolu, j’ai moi même du affronter un clochard pour me libérer de ce lieu maudit.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/chateau-patricia-dagorn


Ce château abandonné reconnu pour être un endroit hanté m’a valu de grosses sueurs froides. En pleine nuit, dans l’éclairage de ma lampe torche, une apparition furtive. Un trip paranormal sexuel qui me chamboulera à tout jamais. En prime j’ai même cru avoir croisé en partant la Dame Blanche, c’était véritablement la nuit des rencontres.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/chateau-simone-cambou


Accompagné de Guillaume, mon acolyte du jour, nous devons nous déguiser avec des costumes de vaches pour traverser un champ de bovins afin d’accéder discrètement dans un manoir abandonné. Une technique audacieuse couronnée de succès. Nous avons pu explorer ce domaine désaffecté sans problème. Par contre sur le retour, toujours muni de nos costumes de vaches, nous avons été confondu avec le troupeau de bovins et avons fini dans un camion en direction des abattoirs. Pensant nos vies en sursis, nous croisons des militants végans souhaitant délivrer le convoi.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/manoir-robert-greiner


Je suis seul dans cette base militaire désaffectée, j’ai l’impression de naviguer dans une ville abandonnée, la journée sera longue, j’espère que les batteries de mon appareil photo tiendront face à tant de choses à immortaliser. Je parcours un bâtiment administratif et arrive jusqu’au cinquième étage. En penchant ma tête par une des fenêtres, je découvre effaré la présence de plusieurs militaires. Il y en a huit marchant à l’unisson, c’est incompréhensible. La base me paraissait totalement désaffectée, je me retrouve bien con. Mon seul objectif est de me barrer immédiatement sans me faire choper.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/base-militaire-jean-luc-cayez


Trouver des lieux abandonnés, ça peut se faire souvent involontairement et c’est souvent là que les surprises sont les plus belles. J’étais tombé sur un article de presse relayant un fait divers très scabreux. Une photo d’illustration montrant une chèvre en premier plan et au fond un château en ruine, intéressant comme piste. Outre cet indice précieux, l’article en lui même m’a littéralement retourné le ventre. Cette pauvre chèvre photographiée avait été victime de sévices sexuels par un paysan du coin, pris en flagrant délit par des promeneurs.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/chateau-francis-heaulme


Inspiré par Albert Spaggiari, le célèbre bandit au slogan culte « Sans arme, ni haine, ni violence » qui en 1976 a réussi à dévaliser la banque Société Générale à Nice en creusant une galerie souterraine en passant par les égouts, Hervé Valistan a cru pouvoir l’imiter facilement. Quelle grossière erreur d’appréciation.

Lire l’histoire complète et découvrir les photos du reportage : urbexsession.com/banque-didier-tallineau