Des livres dédiés à l'Urbex

Découvrez une sélection de beaux livres photographiques dédiés à l’Urbex à travers notre sélection. Un univers désaffecté à feuilleter sans modération.

Urbex Session, le livre

Derrière les planches d'une palissade, par une porte dérobée ou au détour d'un chemin, se cachent des mondes étranges et secrets dont l'histoire, imaginaire ou réelle, provoque chez le visiteur un troublant frisson.

Urbex, patrimoine mondial

Avec MonsieurKurtis, l'exploration urbaine est un voyage qui ne connaît pas de frontières. Appareil et projecteurs en bandoulière, il nous embarque dans un parcours visuel insolite à la découverte de lieux inaccessibles, qu'ils soient abandonnés ou non.

Les secrets de la photo urbex

Dans cet ouvrage à la fois pratique et très illustré, Philippe Sergent vous fait part de son expérience de terrain et vous livre ses conseils et précieuses recommandations. Car une sortie urbex ne s'improvise pas !

Vestiges d'un monde oublié

Des photographies de paysages post-apocalyptiques dans lesquels la nature a repris ses droits : zones militaires abandonnées, parcs d'attraction fermés, salles de spectacles en ruines, bunkers, carcasses de bateaux, entre autres.

Atlas des mondes fantômes

Pénétrez dans ces mondes oubliés où le temps s'est arrêté. Des lieux abandonnés, désertés, qui résonnent encore d'une vie qui semble surgir à chaque page. Ce patrimoine insolite livre toute sa beauté grâce à des photos, cartes et documents anciens exceptionnels.

Urbex: 50 lieux secrets et abandonnés en France

Pour devenir un explorateur urbain, il suffit d'oser... Escalader un mur, emprunter un souterrain, pousser une simple palissade et tout bascule. Des mondes oubliés et secrets en plein cœur de la ville deviennent des terrains d'aventure, à deux pas de chez soi.

Urbex Europe

L'exploration urbaine n'a pas de frontières. Plus on y prend goût, plus loin on s'aventure.Le deuxième volet d'Urbex présente une trentaine de lieux en France et en Europe, tous situés à moins de deux heures de vol de Paris. Ces sites oubliés, cachés reprennent vie grâce aux nombreux adeptes d'urbex.

Les explorations nocturnes

Derrière une porte dérobée, au fond d'une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d'égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps.

France abandonnée

Partez sur les traces de l'aciérie abandonnée de Gandrange ou des hauts-fourneaux fermés d'Uckange en Lorraine, d'un spectaculaire cimetière de bateaux de guerre dans la presqu'île de Crozon en Bretagne, d'un château oublié en région parisienne, etc...

Naturalia

Accaparées par la flore sauvage, ces ruines ont retrouvé leur état primaire en ayant été envahies par la nature. Manoirs, maisons d´architectes, usines, institutions, écoles privées, gares, trains et avions, cours de palais et bien d´autres ont été photographiés par Jonathan Jimenez et donnent un aperçu de ce que pourrait être notre monde dans un futur pas si lointain...

Forbidden Places - Volume 3

Partez sur les traces d'un cimetière de bateaux en Bretagne, d'une spectaculaire ancienne mine de charbon dans la Ruhr, en Allemagne, d'un hôpital oublié en Pologne, de fantomatiques mannequins en plâtre dans une église en ruines en république Tchèque, de prisons et d'asiles psychiatriques fermés, d'usines abandonnées...

Urbex RDA

L'ancienne RDA fascine, tant par son histoire méconnue que par son esthétique. Le nombre et l'ampleur des bâtiments à l'abandon en ex-Allemagne de l'Est frappent le promeneur.

Baïkonour - Vestiges du Programme Spatial Soviétique

Une hallucinante exploration en photos du Cosmodrome de Baïkonour qui a longtemps été le fleuron de l'industrie spatiale soviétique.

Tchernobyl: Visite post-apocalyptique

À travers une introduction richement illustrée d’infographies et de photographies d’époque, ce livre fait la lumière, pour la première fois, sur la ville utopiste de Pripyat et le complexe de Tchernobyl, l’accident fatal et les tentatives pour contenir le drame.

Abandoned places, images d'un monde perdu

L'ancienne RDA fascine, tant par son histoire méconnue que par son esthétique. Le nombre et l'ampleur des bâtiments à l'abandon en ex-Allemagne de l'Est frappent le promeneur.

Églises abandonnées

Un magnifique voyage photographique et littéraire par les lieux de culte en déshérence. Entre 2012 et 2020, Francis Meslet a photographié à travers l'Europe plusieurs centaines de lieux de culte oubliés.

Goodbye Lenin : Vestiges soviétiques en Europe de l'Est

Photographe passionné par les lieux abandonnés, Jonk a parcouru toute l'Europe de l'Est ex-soviétique pour immortaliser les traces d'un autre temps.

Nippon No Haikyo - Vestiges d'un Japon oublié

Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, îles et même parcs d'attractions abandonnés, le Japon regorge de lieux en ruine appelés haikyo. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue.

Urbex - Le monde oublié

Un appareil photo en main, les 5 photographes du collectif partent à la recherche de ces ruines contemporaines oubliées de l’homme. Au fil de ces expéditions, chacun rêve et imagine la propre histoire de cet espace coupé du monde, vous proposant les plus belles images de ces lieux inédits du monde entier.

Green urbex : Le monde sans nous

Romain Veillon parcourt le monde pour photographier les lieux abandonnés. Il montre et détaille comment ils se dégradent et pourrissent, retournant petit à petit à la nature.

Temps suspendu : Exploration urbaine

Sylvain Margaine, Henk Van Rensbergen et Romain Veillon parcourent le monde pour photographier des lieux laissés à l'abandon. Usines, églises, théâtres, hôpitaux ou villas qui tombent en ruine fascinent par leur pouvoir d'évocation.

France interdite et secrète

Entrée interdite ? Pas pour tout le monde. Dakota éditions ouvre les portes d'une France inaccessible au grand public : coulisses ou vestiges de l'industrie, sites hautement stratégiques, châteaux tombés dans l'oubli, face cachée des plus célèbres lieux touristiques, toits des grands monuments, souterrains interdits ou dangereux...

Abandoned Japan

Jordy Meow a exploré ces lieux oubliés et, par ses photographies, dévoile un monde perdu qui, pourtant, fut récemment en plein essor. Abandoned Japan constitue donc une source iconographique majeure sur ces lieux abandonnés.

Return to Fukushima

Pour la première fois depuis que les événements catastrophiques ont provoqué la pire catastrophe nucléaire au monde depuis Tchernobyl, les habitants ont été autorisés à rentrer chez eux. Rebecca Bathory était l'une des rares personnes extérieures à avoir obtenu la permission de photographier dans la zone d'exclusion.