Les documentaires Urbex

Découvrez sur cette page des documentaires vidéos fascinants sur l’Urbex. Histoire de s’évader et d’en apprendre plus sur cette pratique passionnante.

Urbex : l'Amérique abandonnée

Documentaire diffusé par Arte suivant le photographe Matthew Christopher, auteur du livre « Abandoned America ». Suivez-le en Pennsylvanie pour découvrir des lieux laissés à l’abandon.

Visionner la vidéo

Urbex Rouge

Découvrez cette série documentaire d'Arte regroupant des courtes vidéos recensant des lieux abandonnés incroyables d'Europe de l'Est

Visionner la vidéo

Paradis de rouille

Paradis de rouille est un documentaire d'Arte retraçant l'histoire de trois lieux abandonnés emblématiques : Le château de Noisy en Belgique, le parc d'attractions Six Flags Jazzland en Nouvelle Orléans et la ville fantôme d'Hashima au Japon.

Visionner la vidéo

A la découverte de stations de ski abandonnées

Documentaire de la chaine Youtube “Les infos d’Alex” sur le phénomène des stations de ski abandonnées. Température glaciale et atmosphère lugubre.

Visionner la vidéo

Tchernobyl : No Go Zone – L’Effet Papillon

Reportage de 10 minutes de l’émission “L’Effet Papillon” sur la zone abandonnée de Tchernobyl : “Tchernobyl. La radioactivité y est encore aujourd’hui 750 fois supérieure aux normes autorisées et pourtant ce site, fermé à l’homme, n’est pas désert !”.

Visionner la vidéo