Dans un coin paumé en Occitanie dans le département de l’Aude, isolé au fond d’un chemin devenu impraticable en voiture, se trouve un ravissant manoir abandonné. De prime abord, lorsque l’on se retrouve devant la façade, on pourrait croire que le lieu n’est pas abandonné mais dès le premier pas franchis à l’intérieur, le constat est tout autre. Relativement vide, je n’ai croisé que deux petites peluches cohabitant sur une chaise avec un porte document. Je fus consolé en observant ce magnifique papier peint imitation brique d’un charme fou, un tel mauvais goût, cela mérite l’admiration. Finalement le point d’intérêt de cet endroit fut incontestablement cette Fiat 600 de couleur verte isolée dans une grange effondrée. Un cadre photogénique idéal pour l’Urbex.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

Info du 19/02/2021 : Depuis mon exploration, le lieu n’est maintenant plus à l’abandon. Le propriétaire m’informe que le manoir est réhabilité et habité. Merci de ne plus vous rendre sur place pour éviter de gêner les nouveaux habitants. Vous pouvez suivre la nouvelle vie de ce lieu et sa réhabilitation sur ce compte Instagram : instagram.com/notre_petit_manoir_1892.


Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).

  • Narcissisme
    A partir de *50,00
  • Six Cent | 1
    A partir de *50,00
  • Six Cent | 2
    A partir de *50,00
  • Six Cent | 3
    A partir de *50,00

Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique

Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés dans le département de l’Aude en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

France abandonnée
  • Margaine, David (Auteur)
France interdite et secrète
  • Goumand, Arnaud (Auteur)
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)
Promo