Ce château à l’abandon est l’un des exemples qui démontrent que l’exploration de lieux abandonnés n’est pas sans danger. En 2001, une mère de famille accompagnée de ces enfants a trouvé la mort en chutant après que l’escalier a cédé. Les pompiers dépêchés sur place n’ont rien pu faire. Outre le traumatisme des enfants et cette fin dramatique pour la victime, cet accident a fait condamner les propriétaires du château pour des manquements vis-à-vis de la sécurité du lieu. Une condamnation qui fait réfléchir sur la non-responsabilité que peuvent avoir les gens qui s’aventurent dans des lieux dangereux sans autorisation. Pour ma part, j’ai toujours privilégié la prudence à l’adrénaline lors de mes explorations. Il m’est impensable de tenter le diable pour faire des photos, me retrouver en fauteuil roulant n’est pas un de mes objectifs. L’exploration urbaine n’est pas une pratique sans danger, la moindre imprudence peut être fatale. Lorsque j’arrive devant cette ruine en souffrance, j’ai du mal à imaginer ce qu’a pu être à l’époque ce château du XIXé siècle abandonné depuis environ 40 ans. Je n’ai pas trouvé d’historique détaillé sur la demeure et encore moins de photos d’époques de l’intérieur. Une réhabilitation du lieu est peu probable, en tout cas il n’y a jamais eu de projets connus jusqu’a maintenant. Peu de choses à découvrir, il n’y a plus d’accès aux étages, car il n’y a tout simplement plus d’étages, le tour du propriétaire se fait assez rapidement.

URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Nouvelle-Aquitaine en [cliquant ici]