Bouffée par la végétation, cette maison abandonnée en souffrance ne demande qu’à être exploré. La porte est grande ouverte, j’ai connu accès plus fastidieux. De l’extérieur, j’imagine une demeure sans trop d’intérêt et pourtant à peine franchi la porte, je découvre un lieu riche en termes d’objets et d’archives. Outre l’indispensable piano présent comme dans tout bon lieu abandonné, je capture des images dans ces pièces dévastées. Non, sans mal, malgré les fenêtres ouvertes, la végétation filtre pas mal la lumière et j’ai un mal fou à dompter mon appareil photo.

À l’étage, la moisissure et les tapisseries décomposées composent ces chambres abandonnées. La salle de bain est la pièce maîtresse du lieu avec ce côté rétro dégradé qui représente pour moi magnifiquement bien ce qu’est l’urbex dans sa pure notion artistique. L’originalité de cette maison est l’une des pièces à la décoration chinoise, très inspiré sur le coup. Photographiquement, je fais l’impasse sur la plupart des pièces entièrement retournées, un ouragan de vandalisme, c’est malheureusement abattu ici.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres maisons abandonnées en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

La France des lieux maudits
161 Commentaires
La France des lieux maudits
  • Galley, David (Auteur)
Disparus : histoires vraies et mystérieuses
379 Commentaires