Perdu dans le Médoc se trouve ce château abandonné construit sur un marécage et reposant sur des pilotis. Ce n’est plus qu’une ruine, quasi oubliée de tous, il faut se rapporter sur quelques vieilles cartes postales trouvées sur internet pour se faire une idée sur son histoire. L’exploration est rapide car il n’ a plus grand chose à découvrir à part constater la dangerosité de l’endroit, tout est effondré à l’intérieur. Il n’y a que l’escalier central qui résiste au milieu de ce chaos.

URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés dans le Médoc en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Nouveau
Chernobyl - The exclusion zone (Wall Calendar 2024 DIN A3 landscape), CALVENDO 12 Month Wall Calendar: A tour of the Chernobyl exclusion zone
  • Qualité : calendrier photo de qualité supérieure avec 12 magnifiques motifs sur papier d'impression photo résistant à la lumière, reliure spirale robuste avec étrier de suspension
  • Durable : réduction significative des déchets grâce à la fabrication à une seule pièce adaptée aux besoins, papier certifié FSC respectueux de l'environnement, production en Allemagne, logistique soucieuse du climat.
  • CADEAU PARFAIT – Calendrier pour amis et famille, pour enfants et adultes, jeunes et vieux, pour Noël, un anniversaire ou entre les deux.
  • VIELFALT – Bildkalender in verschiedenen Formaten, z.B. DIN A4 sowie DIN A3.
  • A tour of the Chernobyl exclusion zone, auteur : Tom van Dutch