Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Villa di Vecchi

Dans la ville de Cortenova en Italie se trouve un lieu abandonné célèbre dans le monde entier, la Villa di Vecchi. Sa renommée est basée sur plusieurs témoignages de personnes ayant vu des fantômes et autres phénomènes paranormaux. Une légende urbaine s’est formée autour de cette villa créant pour l’occasion fantasmes et autres croyances extravagantes. Je ne pourrais pas étayer et apporter ma pierre à l’édifice dans ce domaine, je n’ai ni vu de drap blanc survoler les pièces et encore moins de sang dégoulinant sur les murs, à mon plus grand détriment, ça aurait apporté un peu d’excitation à une exploration peu passionnante. Malheureusement le lieu est si vandalisé que je ne savais pas quoi photographier, la façade extérieure impressionne toujours et sauve l’honneur de cet endroit.

 

D’un point de vue historique, elle a été construite en 1858 par l’architecte Alessandro Sidoli à la demande de Felice de Vecchi, un artiste peintre. Il avait choisi cette localisation car il avait jugé que l’environnement était adapté afin de soigner sa fille malade. Une fin tragique pour cette belle propriété lorsque le comte de Vecchi rentra un jour chez lui et découvrit sa femme assassinée et l’absence de sa fille. Pendant des semaines, il la chercha sans jamais la retrouver. Par tristesse et anéantissement, il se suicida en 1862. Son frère hérita de la villa et la revendit un peu plus tard. Les derniers propriétaires abandonnèrent à leur tour la demeure au début des années 80 sans avoir pu trouver de repreneur.

 

Il y a peu de chance qu’un jour la villa retrouve de sa splendeur pour la seule et simple raison qu’elle se situe sur une parcelle instable. Déjà en décembre 2002, elle avait failli être emportée par un important glissement de terrain qui avait détruit plusieurs autres habitations. Cette ruine est vouée à rester telle quelle jusqu’à ce que la nature décide un jour de la faire disparaître définitivement.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.

Villa abandonnée située en Italie | urbexsession.com/villa-di-vecchi | Urbex Italie

Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en Italie en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations


A découvrir sur Urbex Session :