Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sanatorium de Venise

Posted on 0 2 m read

« Laisse les gondoles à Venise, Le printemps sur la Tamise, On n’ouvre pas les valises, On est si bien » tels furent les dires de Sheila et Ringo. Marie et moi traversons donc ce décor de carte postale pour romantique en manque d’originalité pour rejoindre un sanatorium désaffecté dans cette zone inattendue. Il fait beau, il fait chaud, je prends même 2 granitas, une à la menthe et une au coca, ce détail n’a peut être peu d’importance à vos yeux mais j’adore la granita. Nous arrivons devant la zone abandonnée, composée de plusieurs bâtiments avec chapelle incluse. Nous rentrons dedans de façon peu aisés tel un voleur belge grassouillet, et parcourant cet ensemble construit en 1937 et abandonné en 1988.


Un projet de réhabilitation en spa prévu pour les mois à venir après avoir été bloqué pendant de longues années par l’administration et le propriétaire du terrain. Dévasté il ne reste pas grand chose, nous sommes seuls, enfin le pensant au début, nous apercevons des passages furtifs de personnes dans les autres bâtiments, Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Vont-ils nous ligoter et séquestrer pour servir d’alibis pour une revendication de la Venise indépendante ? Nous continuons la visite sans embûche et découvrons que ces personnes squattent un bâtiment, des activistes d’extrême gauche revendiquant l’arrêt de la spéculation immobilière sur ce site justement, tant pis pour la prise d’otage. Nous repartons laissant derrière nous cette carte postale trop parfaite.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.

Venise pour Romantiques


Venise pour Urbexeurs


Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Abandoned: The most beautiful and forgotten places from around the world
  • 192 Pages - 07/01/2017 (Publication Date) - Ebury Press (Publisher)
Urbex 2 : 50 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
12 Commentaires
Urbex 2 : 50 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
  • Timothy Hannem (Author)
  • 192 Pages - 02/13/2019 (Publication Date) - ARTHAUD (Publisher)
Baïkonour - Vestiges du Programme Spatial Soviétique
6 Commentaires
Baïkonour - Vestiges du Programme Spatial Soviétique
  • Jonk (Author)
  • 191 Pages - 11/14/2019 (Publication Date) - Jonglez (Publisher)
Les secrets de la photo urbex: Démarche. Equipement. Prise de vue. Postprouction
10 Commentaires
Les secrets de la photo urbex: Démarche. Equipement. Prise de vue. Postprouction
  • Sergent, Philippe (Author)
  • 137 Pages - 11/02/2017 (Publication Date) - Eyrolles (Publisher)

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *