“Laisse les gondoles à Venise, Le printemps sur la Tamise, On n’ouvre pas les valises, On est si bien” tels furent les dires de Sheila et Ringo. Marie et moi traversons donc ce décor de carte postale pour romantique en manque d’originalité pour rejoindre un sanatorium désaffecté dans cette zone inattendue. Il fait beau, il fait chaud, je prends même 2 granitas, une à la menthe et une au coca, ce détail n’a peut être peu d’importance à vos yeux mais j’adore la granita. Nous arrivons devant la zone abandonnée, composée de plusieurs bâtiments avec chapelle incluse. Nous rentrons dedans de façon peu aisés tel un voleur belge grassouillet, et parcourant cet ensemble construit en 1937 et abandonné en 1988.
Un projet de réhabilitation en spa prévu pour les mois à venir après avoir été bloqué pendant de longues années par l’administration et le propriétaire du terrain. Dévasté il ne reste pas grand chose, nous sommes seuls, enfin le pensant au début, nous apercevons des passages furtifs de personnes dans les autres bâtiments, Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Vont-ils nous ligoter et séquestrer pour servir d’alibis pour une revendication de la Venise indépendante ? Nous continuons la visite sans embûche et découvrons que ces personnes squattent un bâtiment, des activistes d’extrême gauche revendiquant l’arrêt de la spéculation immobilière sur ce site justement, tant pis pour la prise d’otage. Nous repartons laissant derrière nous cette carte postale trop parfaite.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Growcoot, Mathew (Auteur)
- Timothy Hannem (Auteur)
- Jonk (Auteur)
- Sergent, Philippe (Auteur)