Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sanatorium de Dreux

Le sanatorium de Dreux est composé de plusieurs bâtiments abritant un préventorium et plusieurs pavillons, il s’étend sur plusieurs hectares. Dès son ouverture en 1933, le sanatorium de Dreux est victime de phénomènes paranormaux. Plusieurs patientes se plaignent de saignements inexpliqués, le Professeur Victor examine chacune des femmes pour rechercher la cause de ces saignements mais le verdict est sans appel… il n’y a aucune explication. Les patientes se plaignent les unes après les autres de ces saignements sans qu’elles ne sachent pourquoi, ce qui déclenche une psychose dans le sanatorium. Les plus grands médecins arrivent à Dreux pour résoudre cette énigme, mais faute de répondre à la question d’une façon rationnelle, les plus folles hypothèses sont annoncées : sorcellerie, possession, résurrection du christ. Au fil des années, le sanatorium se vide, la réputation d’un établissement médical hanté le met en danger et sa fermeture est imminente. Fin des années 1980, faute d’avoir résolu le mystère des saignements féminins, le sanatorium ferme et restera désaffecté. A ce jour, les plus grands spécialistes n’auront pas su pourquoi ces femmes ont été victimes de saignements vaginaux qui survenaient tous les mois pendant environ 3 à 5 jours.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.



Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en France
40 Commentaires
Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en France
  • 160 Pages - 03/02/2016 (Publication Date) - Arthaud (Publisher)
Urbex 2 : 50 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
12 Commentaires
Urbex 2 : 50 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
  • Timothy Hannem (Author)
  • 192 Pages - 02/13/2019 (Publication Date) - ARTHAUD (Publisher)
Atlas de la France insolite
1 Commentaires
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Author)
  • 256 Pages - 10/26/2017 (Publication Date) - Belles balades éditions (Publisher)
Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
  • Margaine, Sylvain (Author)
  • 128 Pages - 01/28/2016 (Publication Date) - RENAISSANCE DU LIVRE (Publisher)
15 Comments
  • UrbexRun
    mai 20, 2017

    bonjours a tous ceux recherchant des clichee unique ect nous y allons avec un groupe de pote dans 1 a 2 semaine alors pour toute demande de photo contacter moi sur snapchat : a_blc27

  • TDT
    décembre 1, 2016

    Rassurez moi : « A ce jour, les plus grands spécialistes n’auront pas su pourquoi ces femmes ont été victimes de saignements vaginaux qui survenaient tous les mois pendant environ 3 à 5 jours. »
    C’est une blague ?!

  • BrunettePSG
    novembre 26, 2016

    Dreux la campagne

  • Journaliste
    novembre 7, 2016

    Bonjour, je suis journaliste et je suis à la recherche de photographe qui pratiquent des shootings dans le sanatorium de dreux pour réaliser un reportage sur l’utilisation des lieux abandonnés. Si quelqu’un pratique autre chose dans ce bâtiment tel que de l’art ou autre, prévenez moi. Merci !!

    • ted007
      novembre 8, 2016

      il y en a qui y vont toujours pour faire des clips videos, du paint ball, de l’airsoft etc… ça grouille .. mais faut pas se faire prendre…

      • Journaliste
        novembre 9, 2016

        Et tu as des coordonnées des personnes ?

        • ted007
          novembre 9, 2016

          non c est assez connu dans la région alors ça change souvent. et personne ne ce vante qu il y va …. c est un milieu assez fermé.

  • ted007
    octobre 21, 2016

    j y ai fait 3 shoots photos, la deuxième fois les flics ont débarqués en me menaçant de saisie de matériel, que c’était interdit d y venir, que c’était très dangereux etc.. bref, vu le nombre de personnes qui y viennent ils devraient mettre un flic en permanence… Si on vous vois vous garer vous êtes tranquille le voisinage tel aux flics et ils viennent vous déloger… et ils ne sont pas commodes ni très polis, ni très conciliant …

    • Journaliste
      novembre 7, 2016

      Bonjour y vas tu encore ?

      • ted007
        novembre 8, 2016

        non, la derniere fois ils ont pris mon nom et ont menacés de me saisir mon materiel photo si je revenais…alors voila…

  • A2
    avril 21, 2016

    Il me semble qu’il se trouve au bas buisson

  • Cicèle Del
    septembre 1, 2014

    Je fais un reportage sur le sana de Dreux je retrace toute son histoire j’ai interviewer deux personnes qui ont travaillées la bas 🙂 étant une grande fan d’urbex je suis a la recherche de lieu, j’en ai pas mal déjà mais ça ne me suffit absolument pas. J’ai énormément vos photos. Bonne continuation 🙂

    • Alice Meder
      avril 9, 2016

      Bonjour je m’intéresse également au de sanatorium et j’aimerais en connaître plus sur lui et son histoire et essayer de le visiter en entier pour une fois
      Cordialement alice

    • Margo LZ
      janvier 12, 2017

      Bref y a tu été ?

  • Steve
    janvier 30, 2014

    Ma ville natale. Je ne pensais pas qu’il y avait un Sanatorium là-bas. Dommage que j’ai déménager… xD

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *