Le sanatorium de Dreux est composé de plusieurs bâtiments abritant un préventorium et plusieurs pavillons, il s’étend sur plusieurs hectares. Dès son ouverture en 1933, le sanatorium de Dreux est victime de phénomènes paranormaux. Plusieurs patientes se plaignent de saignements inexpliqués, le Professeur Victor examine chacune des femmes pour rechercher la cause de ces saignements mais le verdict est sans appel… il n’y a aucune explication. Les patientes se plaignent les unes après les autres de ces saignements sans qu’elles ne sachent pourquoi, ce qui déclenche une psychose dans le sanatorium. Les plus grands médecins arrivent à Dreux pour résoudre cette énigme, mais faute de répondre à la question d’une façon rationnelle, les plus folles hypothèses sont annoncées : sorcellerie, possession, résurrection du christ. Au fil des années, le sanatorium se vide, la réputation d’un établissement médical hanté le met en danger et sa fermeture est imminente. Fin des années 1980, faute d’avoir résolu le mystère des saignements féminins, le sanatorium ferme et restera désaffecté. A ce jour, les plus grands spécialistes n’auront pas su pourquoi ces femmes ont été victimes de saignements vaginaux qui survenaient tous les mois pendant environ 3 à 5 jours.
URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.
Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Hannem, Timothy (Auteur)
- Timothy Hannem (Auteur)
- Explorations urbaines La face cachée d'une belge oubliée
- ABIS_LIVRE
- LA RENAISSANCE DE
- Margaine (Auteur)