Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pensionnat Joseph Vacher

Posted on 14 2 m read

Lors d’une journée d’été, plongés au cœur des massifs du Languedoc-Roussillon, nous arrivons dans un village pour explorer ce pensionnat abandonné. Face à la chapelle vétuste ouverte aux quatre vents, nous rentrons à l’intérieur et observons un état de mise en péril imminent. Totalement saccagé par les épreuves du temps, nous sommes conscients que nous feront parties des dernières personnes à explorer cet endroit. Le lieu construit vers 1850 reste authentique par sa conservation naturelle, le vandalisme présent ici est la faute de mère nature. Depuis le début des années 2000, plusieurs projets de réhabilitation ont émergé sans avoir été réalisés, systématiquement tombés à l’eau. A ce jour, il y a peu de chance que le pensionnat soit réhabilité, son état est désespéré. Un jour, le lieu s’effondrera sur les cartables, cahiers d’école et tableaux restés encore sur place.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.


Continuez à explorer d’autres écoles abandonnées en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


A découvrir sur Urbex Session :




14 Comments
  • amelie
    mars 28, 2017

    Bonjour,
    Malheureusement le pensionnat est à ce jour à moitié brulé 🙁 la chappelle est effondrée, l’endroit est vraiment très très dangereux à ce jour.
    http://www.photographie-urbex-marseille.fr/pensionnat-aux-lierres/

  • Louis Payan
    février 22, 2017

    Bonjour, étant photographe amateur, je cherche des endroits à photographier pourriez vous me communiquer l’adresse ?
    Louis.payan1@gmail.com
    Merci d’avance

  • Fanno
    octobre 5, 2016

    Ah oui y’a un endroit qui s’est totalement effondré depuis qu’j’y ai été la dernière fois. Vous avez pas peur de marcher là où vous avez marché, moi j’ai pas osé!!

    • amelie
      mars 28, 2017

      J’y suis allée mais je n’en menais pas large … :s

  • association EPI 66
    novembre 18, 2015

    bonjour je suis enquêteur paranormal on est une association a Perpignan nous recherchons ce pensionnat joseph vacher en échange je vous donnerai plusieurs lieux que j’ai voici ma page fan sur facebook https://www.facebook.com/EPI-66-1486513271660887/… et mon site officiel http://asociationepi66.e-monsite.com/

    • Raphael Lopez
      novembre 23, 2015

      Moi aussi en zoomant je trouve des choses inquiétantes !

  • Lucien
    octobre 9, 2015

    Bonjour, je me demandais si tu pouvais m’envoyer les details de cette endroit, je suis tres interesser d’y aller pour prendre des photo.
    l.rochelois@gmail.com

    Merci en avance,
    Lucien

  • Claire Poü
    janvier 3, 2015

    Bonjour,

    Je suis une apprenti photographe, a la recherche de lieux comme celui ci.
    Pourriez vous me communiquez l’adresse ?
    Merci à vous & bonne année.

  • Thérèse
    septembre 26, 2014

    « cé où le chatô dé singe lol »

  • Urbex Sud
    juillet 27, 2014

    ps: j’ai entre autres fait le couvent de septimanie

  • Urbex Sud
    juillet 27, 2014

    Bonjour, pourriez-vous me communiquer l’adresse de ce lieu ou meme un indice ( ville departement etc… ) je suis tres intéréssé et j’aime biens ce genre de batiment décrépis mais en bon etat, voici ma page histoire de montrer page blanche : https://www.facebook.com/pages/Urbex-Sud-Look-at-the-Past/607199999378162?fref=ts ( je l’ai ouverte il y a pas longtemps ) vous pouvez me contacter sur ma page ou par mail : urbex@outlook.fr . Merci de votre reponse

  • Dan
    juillet 19, 2014

    Bonjour je cherche un spot urbex pour des prise de vue ce site m’intéresse pouvez me communiquer l’adresse ? Par avance merci

  • Delta
    juillet 12, 2014

    Bonjour,
    Je suis photographe sur Montpellier et ce site m’intéresse beaucoup ; y aurait-il une adresse ?
    Merci à vous.

    • Diab Laury
      juillet 29, 2014

      Si toutefois , vous aviez l’adresse celle-ci m’interesse aussi , nous venons de paris pour des sessions urbex dans le languedoc-roussillon, un échange d’adresse est également possible.
      merci 🙂

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *