Le tour du propriétaire de l’hôtel du Chalet, situé à Saint Jean d’Angely, fut très rapide. En effet, à l’intérieur du bâtiment, on imagine qu’à tout moment cet endroit peut être notre cercueil tant le lieu est prêt à s’écrouler, il est même étonnant qu’il n’y ait pas de procédure de péril imminent. Des poutres en bois soutiennent le plafond qui est dans un état alarmant, une exploration à risque donc. Il y a toujours ce dilemme entre adrénaline, curiosité et prise de risque inconsidérée. Au rez-de-chaussée, il n’y a plus rien, je n’ai fait que trois photos en macro pour repartir au moins avec quelque chose même si mon investissement temps pour pénétrer dans l’hôtel ne m’a pas pris beaucoup de temps. Trois photos qui se résument à une ancienne cabine téléphonique, un bout de l’escalier principal et un zoom sur une tapisserie d’époque, oui ma carte mémoire n’a pas chauffé. Est-ce que dans les étages il y a des choses plus passionnantes, la réponse se trouve après une vingtaine de marches. Une montée flippante durant laquelle je réalise qu’avec une telle imprudence, cela pourrait être ma dernière exploration. Je resterai donc dans le fantasme en imaginant pleins de choses. C’est toujours pareil, il y a des choses qui doivent rester au stade de fantasme, comme une partouze en Somalie sans capote.
Sincèrement, je vous conseillerai de faire comme moi si un jour vous passez devant cet hôtel, les accidents mortels ou handicapants en tombant d’un plancher qui s’écroule, ce n’est pas quelque chose de rare. Construit à la fin du 19ème siècle, l’hôtel accueillait un bar, un restaurant et même un salon de coiffure. Situé en face de la gare de Saint Jean d’Angely, c’est une exploration idéale pour les non véhiculés. Train – Sandwich triangle – Urbex. Une pancarte devant l’hôtel indique qu’il est à vendre, avis aux amateurs.
URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
Continuez à explorer d’autres hôtels abandonnés situés en France en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Mamytwink (Auteur)
- Margaine, David (Auteur)
- Charlton, Victoria (Auteur)