Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Hotel du Chalet – Saint Jean d’Angely

Posted on 2 3 m read

Le tour du propriétaire de l’hôtel du Chalet, situé à Saint Jean d’Angely, fut très rapide. En effet, à l’intérieur du bâtiment, on imagine qu’à tout moment cet endroit peut être notre cercueil tant le lieu est prêt à s’écrouler, il est même étonnant qu’il n’y ait pas de procédure de péril imminent. Des poutres en bois soutiennent le plafond qui est dans un état alarmant, une exploration à risque donc. Il y a toujours ce dilemme entre adrénaline, curiosité et prise de risque inconsidérée. Au rez-de-chaussée, il n’y a plus rien, je n’ai fait que trois photos en macro pour repartir au moins avec quelque chose même si mon investissement temps pour pénétrer dans l’hôtel ne m’a pas pris beaucoup de temps. Trois photos qui se résument à une ancienne cabine téléphonique, un bout de l’escalier principal et un zoom sur une tapisserie d’époque, oui ma carte mémoire n’a pas chauffé. Est-ce que dans les étages il y a des choses plus passionnantes, la réponse se trouve après une vingtaine de marches. Une montée flippante durant laquelle je réalise qu’avec une telle imprudence, cela pourrait être ma dernière exploration. Je resterai donc dans le fantasme en imaginant pleins de choses. C’est toujours pareil, il y a des choses qui doivent rester au stade de fantasme, comme une partouze en Somalie sans capote.




Sincèrement, je vous conseillerai de faire comme moi si un jour vous passez devant cet hôtel, les accidents mortels ou handicapants en tombant d’un plancher qui s’écroule, ce n’est pas quelque chose de rare.

Construit à la fin du 19ème siècle, l’hôtel accueillait un bar, un restaurant et même un salon de coiffure. Situé en face de la gare de Saint Jean d’Angely, c’est une exploration idéale pour les non véhiculés. Train – Sandwich triangle – Urbex. Une pancarte devant l’hôtel indique qu’il est à vendre, avis aux amateurs.

« Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. »

 







ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :


« Continuez à explorer d’autres hôtels abandonnés situés en France en cliquant ici : http://urbexsession.com/hotel-abandonne-en-france« 



Share this article