Université Vinko Pintarik – Politička Škola Josip Broz Tito

Politička Škola Josip Broz Tito était autrefois un lieu d’apprentissage prestigieux pour les jeunes communistes de la région. Fondée pendant l’époque yougoslave, cette école était consacrée à l’enseignement de la politique, de l’histoire et de l’économie selon les idéologies communistes. Les bâtiments de l’école étaient imposants et modernes, reflétant l’architecture de l’époque.

Cependant, avec la chute de l’Union Soviétique et l’effondrement de l’économie yougoslave, cette école a été abandonnée. Les bâtiments se sont dégradés au fil des ans, envahis par la végétation, les murs moisis et les vitres brisées. Les graffiti et les tags recouvrent maintenant les murs, témoignage de la désaffection de cet endroit. Il est maintenant un lieu abandonné, un témoignage de l’histoire et de l’époque révolue de l’idéologie communiste.

Quelle bonheur de pouvoir un explorer pareil endroit ! Il est évident qu’il est dans notre Top 10 depuis le début de notre carrière d’explorateur. Il représente à nos yeux, la meilleure illustration de l’urbex avec cette confrontation avec la nature voulant reprendre ses droits. Des heures passées à parcourir les couloirs, les chambres, l’amphithéâtre a essayé de remonter le temps.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Croatie en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Naturalia - Reclaimed by Nature
48 Commentaires
Promo
No Man's Land
  • Van, Rensbergen henk (Auteur)
Promo
Abandoned Palaces
  • Kerrigan, Michael (Auteur)
Promo
Soviet Ghosts
  • culture tapis bombing