Ce château néo-baroque inscrit aux monuments historiques est miraculeusement préservé malgré qu’il soit pignon sur rue et abandonné depuis plus de 20 ans. La verrière éclaire magnifiquement le château composé d’une trentaine de pièces. En arrivant sur les lieux, nous découvrons que nous ne sommes pas seuls, une photographe fait une série photo avec des mariés, on repassera pour la visite intimiste. Hormis cela, la visite fut plaisante et de nombreuses archives, de magazines d’époques furent une réelle surprise. En espérant que le château soit toujours autant préservé en dépit de non projet de sauvegarde et de réhabilitation et d’une adresse de plus en plus connue. Par soucis de discrétion, la visite du château a été réalisée avec les volets clos, la lumière, un manque cruel pour un tel lieu.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

Info du 10/01/2022 : Depuis mon exploration, le lieu n’est maintenant plus à l’abandon. Merci de ne plus vous rendre sur place pour éviter de gêner les nouveaux habitants. Vous pouvez suivre la nouvelle vie de ce lieu et sa réhabilitation sur ce compte Instagram : instagram.com/chateauburrus.off.




Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :