Ce château néo-baroque inscrit aux monuments historiques est miraculeusement préservé malgré qu’il soit pignon sur rue et abandonné depuis plus de 20 ans. La verrière éclaire magnifiquement le château composé d’une trentaine de pièces. En arrivant sur les lieux, nous découvrons que nous ne sommes pas seuls, une photographe fait une série photo avec des mariés, on repassera pour la visite intimiste. Hormis cela, la visite fut plaisante et de nombreuses archives, de magazines d’époques furent une réelle surprise. En espérant que le château soit toujours autant préservé en dépit de non projet de sauvegarde et de réhabilitation et d’une adresse de plus en plus connue. Par soucis de discrétion, la visite du château a été réalisée avec les volets clos, la lumière, un manque cruel pour un tel lieu.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.


Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex: 50 lieux secrets et abandonnés en France
127 Commentaires
Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
50 Commentaires
Atlas de la France insolite
9 Commentaires
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Author)
Promo
Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
1 Commentaires
  1. This place has been seriously damaged, the glass in the roof broken, the mirror in the main hall smashed, and the bathroom tagged and vandalised, and the mirrored doors on the ground floor smashed, if someone doesn’t do something soon it will be gone for ever, I would like to know who owns it as it says private company they need to secure it NOW

  2. bonjour , je tenait a préciser que la verrière a été malheureusement cassé la semaine dernière et plusieurs tags sont apparu

        1. Sans me mêler de ce qui me regarde pas , j’irais à votre place signaler ( par courrier ) cette nouvelle dégradation à la mairie et que les petits cons qui sévissent dans le vandalisme soient accueillis par un comité d’accueil en Képis et leur faire payer toutes les dégradations commises depuis l’abandon du manoir ! Je ne comprends pas cette racaille qui se fait un malin plaisir de détruire ce qui est beau elle mérite plus que des coups de pieds dans le fondement !

          1. Oui ! Personnellement je suis photographe donc si je prévient la mairie je risque aussi d’être sanctionnée vu que je m’introduit dans des lieux comme ça , même si je ne casse pas ..

          2. Pas si vous envoyez un courrier , si vous voulez je peux orienter la mairie sur le site pour qu’elle puisse s’informer des témoignages ou éventuellement me charger du courrier . C’est trop dommage car la destruction appelle le saccage , après la verrière ce sera tout le reste. Je considère cette demeure comme une oeuvre d’art bien que , personnellement je n’y ai jamais mis les pieds . J’imagine qu’il y a des patrouilles qui font le tour de temps en temps . Pourquoi ne pas murer les entrées !

          3. Non il n’y a pas de garde ou de patrouille , les voisins par contre Quand a eu apelle la police et espionne toute la journée avec des jumelles à se que j’ai entendu . Personellement j’ai prevu d’y aller dans 2semaines donc bon j’espère pourvoir faire de belle Photos et ne pas arriver sur les lieux et me rendre compte que le château a été fermée …

          4. Vous avez fait un travail remarquable merci pour les photos , hélas j’ai constaté sur une autre vidéo récente un lamentable saccage , à cette vitesse de vandalisme je me demande ce qu’il va en rester . Faites très attention lorsque vous y retournerez , ce que je vous déconseille vous serez anéantie par l’état de ce lieu magique . J’ai constaté , toujours au travers des vidéos récentes que les vitres de l’entrée principale ont également souffert .

          5. Hello urbexgirl , d’après mes recherches le manoir appartient à un privé , la mairie ne peut intervenir , je fais quoi ? je préviens ou je laisse glisser jusqu’à la catastrophe !

          6. Je ne sais pas .. mais la mairie doit être certainement au courant car plusieurs fois le château a été “laver ” aller chercher sur le journal alsace il y a un article qui montre que plusieurs personne organise souvent des après-midi pour le nettoyer

  3. Je fais partie d un trio d explorateurs alsacien et nous sommes énormément intéressé par ceux lieux mais contrairement au autres site alsacien (grand hotel, clinique du diable) nous ne sommes pas parvenu à trouvé la localisation de celui ci…

    Serait t il possible que qq puisse me communiquer la localisation du lieux par mail

    Merci d avance

  4. Magnifiques points de vue. Je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir vu de photos des chambres, elles doivent valoir le coup d’oeil…
    Concernant cette histoire de divulgation des lieux… qu’on donne les adresses ou pas, ça n’empêchera pas les délinquants du coin de venir saccager le lieu si ça leur chante, ni les promoteurs de le fiche par terre pour construire des trucs moches à la place… donc bon… :/

    1. Seulement 2 indices ?! Je ferrai mieux la prochaine fois. Sinon à part compter les indices tu as d’autres hobbies passionnants dans ta vie ? Le tricot ? Le scrabble ? Le curling ?

      1. Les gens sont des rats, ils disent que c’est pour soit-disant conserver les lieux, mais en fait c’est juste pour avoir l’exclusivité. Tout ce blabla autour de la préservation des lieux, mais les brocanteurs font de l’urbex et ressortent avec de la lampe Hildé, du meuble Strafor et accessoirement quelques photos.

  5. Je remarque que sur tes photos quelques détails sont différents … quand j’y suis allée le soupirail qui se trouve à côté de la porte d’entrée arrière (qu’on voit sur ton avant dernière photo) a été arraché … je suis rentrée par là quand j’y suis allée … pour te dire ! La 2cv … a morflé aussi … pare brise brisé …. pourtant on y est allé à un mois d’intervalle … calamité !!!! Pourtant l’adresse ne circulerait pas si tout le monde ne s’amusait pas à la divulguer … enfin …

    1. C’est devenu l’endroit tendance ou tout les photographes font des shootings photos avec leurs modèles, bientôt il faudra prendre un ticket comme à la sécu pour rentrer dedans.

    2. C’est devenu l’endroit tendance ou tout les photographes font des shootings photos avec leurs modèles, bientôt il faudra prendre un ticket comme à la sécu pour rentrer dedans.

  6. Je remarque que sur tes photos quelques détails sont différents … quand j’y suis allée le soupirail qui se trouve à côté de la porte d’entrée arrière (qu’on voit sur ton avant dernière photo) a été arraché … je suis rentrée par là quand j’y suis allée … pour te dire ! La 2cv … a morflé aussi … pare brise brisé …. pourtant on y est allé à un mois d’intervalle … calamité !!!! Pourtant l’adresse ne circulerait pas si tout le monde ne s’amusait pas à la divulguer … enfin …

  7. Bravo pour ce superbe reportage dans lequel vous montrez plus de choses que ceux qui sont passés avant vous. L’urbex qui donne du plaisir, c’est avec vous qu’on le savoure.
    Ce château, au puits de lumière, est magnifique. Merci, vous êtes des lapins champions. 😉

Laisser un commentaire