Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Collège Papa Denke

Posted on 26 2 m read

Fermé il y a quelques années, ce collège breton est relativement bien conservé, il reste encore pas mal d’éléments relatif à l’activité de celui ci, des manuels scolaires, cd-roms et autres photos de classe. Une fermeture sous fond de scandale, à l’époque le proviseur avait été pris en flagrant délit assistant à un concert d’Eve Angéli, la réputation de l’établissement a été mise à mal et les élèves n’ont jamais pu supporter d’être associés à la chanteuse et depuis cet événement les enfants sont partis étudier dans un autre collège.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.




Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Bretagne en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

26 Comments
  • Laurent Moreau
    janvier 28, 2018

    Pk ne pas permettre aux autres de les laisser faire comme vous et découvrir ces lieux?????Moi perso j ‘ai vraiment voulu savoir ou ca se situe pour aussi y aller et j’ai trouvé et je vais pas me gener pour partager cette info!!! C’est le college Saint Alain a Scaer dans le finistere!!! Voilà c’est ecrit!!! Alors laissez les autres visiter comme ils le veulent!!! Merci!!!

    • Raphael
      janvier 28, 2018

      Partage tes infos ailleurs et ta petite crise de rébellion avec 😉

      • Raphael
        janvier 28, 2018

        Évidemment si tu récidives je bloque ton compte et ton IP, perd pas ton temps 😉

  • Underground Urbexeur
    mai 15, 2017

    Bonjour et merci beaucoup pour vos visites, j’ai aussi
    trouvé la localisation du spot qui restera secrète et caché dans ma
    tête.

  • Tikuf
    mai 4, 2017

    Des nouvelles de ce lieu ?

  • ta mère
    avril 18, 2017

    je suis allé sur le lieu et il n’existe pas, Papa denke est un tueur en série allemand des années 20

  • Aerida
    décembre 22, 2016

    Pourquoi ils voulaient pas être associés a cette chanteuse ? C’est quoi le problème ? :O

    • PierreNoss Production
      janvier 2, 2017

      C’est pas du tout la vraie histoire, c’est juste une connerie

  • Ags Gaming Brindejont
    novembre 30, 2016

    Bonjour je suis youtubeur et je cherche des endroit abandonner en bretagne merci a vous si vous m’aidiez voici ma chaîne https://www.youtube.com/channel/UCWWFU-qGqp-1o71xGwG-6rw

    et mon adresse mail merci 🙂 brindejontalexandre@outlook.fr

  • ninou
    novembre 6, 2016

    coucou les gars , je suis une jeune photographe et je cherche des lieux abandonnée pour mon projet cette année
    Je suis vers brest

    • Sylvain Urbex BZH
      janvier 10, 2017

      salut, il existe l’ancienne prison de brest

  • Sylvain Urbex BZH
    novembre 3, 2016

    salut, j’habite juste a coter de ce village et je me prépare depuis plusieurs mois a aller a l’intérieur, je suis rentrer dans la chaufferie (l’entrer et a l’arrière du collège) j’ai défoncer une petite grille pour y rentrer, je suis rentrer plein de fois dans la cour du lycée et je me suis jamais fait prendre en flag, pour les personnes voulant des renseignement a ce sujet ajouter moi sur snap : modeon56, je souhaite vraiment rentrer dedans avec une pote donc je suis pret a donner autant de photo et de renseignement possible.

    • lombre33
      novembre 22, 2016

      Avec des amis on va monter pour aller voir l’hopital plazza 😉 du coup on voullais faire d(‘autre spot aussi !dont celui là ;o

      Si tu as des infos on pourra faire le spot ensemble !
      j’ai pas snap par contre !

      • Sylvain Urbex BZH
        janvier 10, 2017

        c’est dommage que tu n’a pas snap, tu as instagram ??

  • PierreNoss Production
    octobre 28, 2016

    J’passe toutes mes vacances dans le village où le collège est situé, j’y suis allé 3-4 fois cet été, pas moyen d’y entrer. Depuis qu’ils ont tout nettoyé ( arbres, pelouse, paniers de baskets, accès possibles renforcés..) on est 10 fois plus visible qu’avant. Il faut faire super attention aux voisins etc.. En cherchant bien, il y a un accès possible, à vous de voir.. Je l’ai déjà exploré il y a un an, il est immense, flippant.
    SI jamais vous voulez l’adresse, contactez moi, en échange d’une adresse d’un autre spot ( qui vaut le coup. ) pnossereau@gmail.com

  • Guillaume Limacher
    août 15, 2016

    J’ai eu la chance de pouvoir aller le voir la semaine dernière, malheureusement tout les accès sont fermé et les voisins veillent. Nous sommes tombé sur quelqu’un mème pas 5 minutes après être arrivé devant. Une petite discution et nous avons réussi a « négocier » pour rentrer au moins dans la cour, mais c’est tout. En tout cas le bâtiment est impressionnant.

  • Craste
    mars 31, 2016

    En même temps, je ne vois pas ce qu’il y a de délictueux dans le fait d’assister à un concert de merde. De là à fermer un collège…

  • Charles Brunet
    novembre 6, 2015

    énorme

  • Urbex in Breizh
    novembre 1, 2015

    Dommage que vous soyez pas rester plus longtemps en Bretagne, il y a plein d’endroits abandonnés ✌

  • théo
    février 9, 2015

    C’est un miracle qu’il soit si bien conservé! En général les fermetures et abandons de collèges sont connus de tout les élèves qui l’ont fréquentés (en plus de l’emplacement en centre ville) et ils ne font pas deux semaines avant d’être fortement dégradé…

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *