Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Chateau Jim Jones

La dernière habitante du château était quelqu’un d’atypique, le mot est peut être faible d’ailleurs. Voyante et medium de métier,  elle aura fait fortune au point de s’acheter cet imposant château en Aquitaine. Personne ne mettra en doute ses compétences de prédiction tant elles se sont malheureusement produites à chaque fois. En effet, les prophéties de Dame Venus Maya, comme elle se faisait appeler, n’était que des prévisions dramatiques : accidents de la route, incendies, morts, disparitions, il n’y avait jamais de positivité pour ses clients.




Le 10 janvier 1996, la vie de Dame Venus Maya bascula. Au petit matin, une fille de 8 ans hurla en courant à travers le village, elle était affolée, en pleurs, le village se réveilla à ses hurlements. Ce visage traumatisé leur était familier, c’était la petite Sophie, disparue depuis 9 jours. Nue, la fillette ne se laissa pas attraper, elle avait peur de tout le monde. Henri, le boulanger du village, l’attrapa malgré le fait que Sophie se débattait d’une force étonnante à son âge. Son état ne laissait pas de doute sur le calvaire qu’elle avait dû subir.

Elle retrouva sa famille, tremblotante, et raconta d’où elle venait : de la cave du château de Dame Venus Maya. En apprenant toute l’histoire, la famille se rendit directement au commissariat et une perquisition fut demandée au vu de la gravité de la situation. Au château, Dame Venus Maya et sa famille tombèrent des nues, ils ne s’étaient pas aperçus de la fuite de Sophie. Une fouille minutieuse du château s’effectua en y découvrant plusieurs armes blanches, des pistolets, une cellule aménagée et les dossiers de ses clients avec beaucoup de détails de leur vie, comme des dossiers d’un détective privé.

Emmenée en garde à vue, la famille fut interrogée, les uns après les autres. Ce qui en ressortira de ces interrogatoires est terrifiant, Dame Venus Maya n’avait pas la voyance comme don mais l’organisation de ses prédictions. En effet, elle et sa famille avaient mis en place un système bien avancé où tout ce que disait Dame Venus Maya à ses clients, elle, son mari et ses deux fils, s’efforcaient de le mettre en œuvre, rien que pour donner du crédit à la véracité de ses prédictions. Des dizaines de victimes ont été recensées avec des faits plus ou moins gravissimes : Madame Gisnard, à qui l’on avait prédit qu’elle serait veuve, son mari a été exécuté d’une balle dans la tête quelques jours après. Ou encore Madame Sauvemont à qui l’on avait prédit des flammes et des larmes, sa maison aura brûlé entièrement le soir même.

Et la dernière manœuvre qui aura mis fin à l’entreprise familiale, la disparition de la petite Sophie, échappée de la cave du château. Dame Venus Maya avait prédit à ses parents quelques jours auparavant que Sophie allait être emmenée et vivre une autre vie, loin de chez elle. Des faits divers comme ça, dus à Dame Venus Maya il y en a pleins. L’enquête aura mis en évidence qu’à chaque fois, la famille de Dame Venus Maya et elle-même était impliquées dans ces affaires. Pas moins de 42 victimes ont été recensées.

Il était évident qu’il était plus facile de mettre en pratique le malheur des gens que leur bonheur. Cette voyance aura eu comme complicité la croyance des gens, cette incrédulité qui se sera transformée en arme mortelle. Depuis, toute la famille incriminée est en prison et il paraîtrait même que Dame Venus Maya continue à faire de la voyance à ses co-détenus, on ne se refait pas.

Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.




 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :


“Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Aquitaine en cliquant ici : https://urbexsession.com/chateau-abandonne-en-aquitaine



Share this article