Ce château est né d’une fabuleuse histoire d’amour entre Henri et Marguerite. Pour conquérir la femme de ses rêves, Henri entreprit un chantier colossal auquel il consacra quinze années de sa vie. Cette conquête, âgée d’une trentaine d’années, était une fille issue d’une famille noble d’Angoulême, un cadre social à l’opposé d’Henri, qui était, lui, un agriculteur qui peinait à vivre convenablement. Cette fille là, il la croisait souvent dans son village, venant régulièrement pour donner des cours de savoir vivre à l’école de la commune. Honteux de vivre dans sa ferme en ruine, il ne pouvait jamais l’inviter chez lui et c’est comme ça, en partant de ce postulat de départ, que toutes ses économies furent consacrées à la construction de ce château. Un édifice qu’il fit sortir de terre seulement avec ses mains, ce qui lui a valu une fatigue écrasante et une santé mise en péril. Dans le village, on le prenait pour un fou, chacun avait son mot à dire pour l’enfoncer et il se murmurait qu’il allait mourir sur son chantier.


Lui, toujours en train de penser à son amoureuse, ne faisait pas attention aux critiques et avançait tant bien que mal. C’est comme ça, qu’en 1972, le château fut inauguré. A cette belle soirée, Marguerite était conviée naturellement. Enfin, il avait cette occasion de lui parler, de la draguer et de l’épater. Beau parleur, il ne lâcha jamais sa proie de la soirée qui se laissa subjuguer par cet homme hors du commun. C’est comme ça qu’au fil du temps, les deux tourtereaux tombèrent littéralement amoureux l’un comme l’autre. La famille de Marguerite voyait d’un mauvais œil le mariage qui s’annonçait, avec ce fossé social entre eux mais l’amour de leur fille était imperturbable.


En 1974, le mariage fut célébré dans l’église du village, c’était un véritable événement plein de magie. Cet amour était beau à voir, Henri avait réussi son pari sur l’avenir. Mais malheureusement, le soir même, lors de leur nuit de noces au château, un drame arriva. La consommation de leur amour vira au cauchemar. Après multiples négociations et discussions, Marguerite ne voulait rien savoir et restait sur ses positions, Henri vit tous ses efforts partir en fumée en quelques secondes. Elle ne le fera pas, Marguerite ne pratiquait pas la fellation et elle ne comptait pas déroger à la règle. Henri lui demanda de partir immédiatement de chez lui, au beau milieu de la nuit, trois valises à la main. Les jours suivants, il s’empressa de vendre son château pour récupérer sa mise. Le reste de sa vie, Henri dépensa l’intégralité de l’argent du château pour aller voir les prostituées.

URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.


Château abandonné en Aquitaine | urbexsession.com/chateau-francisca-ballesteros | Urbex France

Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Nouvelle-Aquitaine en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)
Promo
France abandonnée
  • Margaine, David (Auteur)