Avec des faux airs d’Amityville, cette maison abandonnée belge donne des sueurs froides. En fixant sa façade, on a l’impression qu’une personne peut surgir à tout moment derrière les rideaux, pas de quoi être rassuré. Une fois dans le jardin, nous pénétrons par la porte arrière qui n’était pas verrouillée. À l’intérieur, nous marchons très discrètement en faisant le moins de bruit possible comme si nous redoutons de croiser le propriétaire des lieux, dans certaines pièces, on pourrait croire que la maison est toujours habitée.

À l’étage, particularité de la demeure, celle-ci possède une chapelle, tout y est ou presque même les vitraux. Nous faisons connaissance avec les anciens habitants en observant les nombreux cadres qui composent le décor. À l’abri des regards, caché par la végétation, une Ford Escort au moteur froid reste ici paisible à attendre des jours heureux (ou un destin plus funeste dans une casse auto).


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :