Une des plus vieilles prisons européennes pour une des plus belles explorations urbaines. Il y a 2 parties distinctes, une a été condamnée complètement il n’y a pas si longtemps à cause de vols de métaux réalisés par les spécialistes du genre.


Nous avons pu tout de même profiter de l’autre bâtiment et pas des moindres, drôle de sensation que d’être au cœur de cette prison, au milieu de ces cellules, toutes colorées, un arc en ciel pénitentiaire. Nous rentrons dans l’intimité des cellules des détenus, il ne reste pas grand chose sauf le principal, leurs états d’âmes encore inscrits sur les murs, soit en écrit ou en dessin, tantôt des artistes en herbe, tantôt des illettrés. Il y a quelque chose de fascinant d’imaginer cette prison pleine, le bordel, les hurlements, toute une atmosphère auditive bien lointaine. La prison accueillait en moyenne 800 détenus, l’ensemble pénitentiaire n’a aucune reconversion de prévue au contraire, une démolition doit être planifiée.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)
Promo
Explorations urbaines: La face cachée d'une Belgique oubliée
  • Explorations urbaines La face cachée d'une belge oubliée
  • ABIS_LIVRE
  • LA RENAISSANCE DE
  • Margaine (Auteur)