Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Parc Arima Wanda Garden

Posted on 0 3 m read

Le Japon est un pays unique pour explorer des lieux totalement atypiques et celui-ci en fait partie. Le Arima Wanda Garden est un parc dédié aux chiens dans lequel s’y déroule plusieurs activités. Vous pouvez venir avec votre chien pour le faire concourir dans des courses ou bien pour avoir l’occasion de caresser, promener et jouer avec différentes races de chien. C’est une particularité bien japonaise que nous avons constatée, le fait d’avoir des lieux qui n’ont que comme seule vocation de pouvoir s’occuper d’animaux pendant un petit moment comme les bars à chats ou lapins, un phénomène qui est en train de s’exporter chez nous depuis quelques temps. Sans avoir le temps de s’en occuper convenablement, ces endroits sont des alternatives afin de combler un manque.

 

Sa localisation est un peu reculée ce qui peut permettre croyons nous de pouvoir y accéder rapidement, grossière erreur. Son entrée principale donne sur un axe routier très passant car nous sommes dans une zone touristique. Pour la discrétion, ça va être difficile parce que pour trouver un accès à l’intérieur, nous devons traverser un grand parking à la vue de tous. On va changer notre plan et faire le tour du parc en marchant sur la route pour s’engouffrer dans les buissons et sauter un ruisseau afin d’espérer avoir un accès bien plus à l’abris des regards. C’est chose faite après dix minutes de bataille dans les fourrés pour faire face à une issue de secours ouverte, bingo.

 

Encore un spot de toute apparence assez bien conservé, très peu de dégradations ; on arpente le parc en découvrant cet univers canin avec ces tribunes qui donnent sur le circuit de course de chiens, la buvette, le petit train qui permet de faire le tour de la propriété avec la possibilité de monter avec son ami à quatre pattes.

 

Un théâtre dans lequel se déroulait auparavant des spectacles mettant en scène des chats…. non des chiens évidemment, c’était juste pour voir si vous suiviez. On pouvait admirer ici des toutous faire de la corde à sauter, ça reste bon enfant, pas comme la corrida (texte engagé).

 

Cet ensemble fut inauguré en 2001 pour fermer ses portes en 2008 à cause d’une baisse de fréquentation. Depuis cette faillite, les chiens du parc traînent autour de la friche pour dépouiller et tabasser des gens au hasard, triste destin.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.



Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com


Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés au Japon en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


A découvrir sur Urbex Session :