A l’écart d’une petite ville de la Gironde, se trouve ce château reconverti en maison de retraite, abandonnée depuis déjà bientôt 10 ans. Une affaire aura fait fermer l’établissement, l’Affaire de la maison close gérontophile. La gérontophilie, pour les personnes qui ne connaissent pas le terme, est une attirance sexuelle pour les personnes âgées, une précision nécessaire pour la suite de l’histoire. Dans cette maison de retraite résidait, entre autres, Robert Henri Lenôtre, 85 ans, un vieillard tout ce qu’il y a de plus classique, enfin d’apparence, car Robert a eu un passif honteux. Dans sa jeunesse, dans les quartiers parisiens du Moulin Rouge, Robert était un proxénète qui avait fait venir de jeunes russes massivement. Il aura fait fortune pendant des années avant d’être arrêté et mis en cellule après une longue enquête policière.


Huit ans après, à sa sortie de prison, Robert repris une vie normale. Loin de sa vie immonde de proxénète, il se reconvertit en tant que chauffeur de bus et se maria avec Marguerite. A l’âge de 80 ans, veuf depuis quelques années, Robert est placé en maison de retraite par son seul fils. En attente de sa fin de vie, il passait les heures à contempler les chiffres et des lettres et le regard charmeur de Julien Lepers jusqu’au jour où malencontreusement, un soir, il tomba sur un film pornographique à la télévision ce qui lui déclencha une nostalgie folle de son passé. Il a réussi à mettre en place au sein de la maison de retraite une sorte de maison close. Sous sa directive, il a mis plusieurs mamies à la prostitution en toute discrétion. Les mamies faisaient le marché de la ville le matin en alpaguant les hommes, en leur divulguant concrètement cette nouvelle adresse des plaisirs et au fil du temps, il y eut de plus en plus de visiteurs dans la maison de retraite. Au début le mouvement passa inaperçu mais force d’avoir des files d’attente qui se formèrent devant le portail de la maison de retraite, le directeur de l’établissement ne comprenait pas ce qu’il se passait. A l’époque des faits, une chaîne de télévision régionale avait filmé la maison de retraite comme un exemple où les personnes âgées n’étaient pas oubliées et où la solidarité envers nos aïeux était émouvante. Un homme, Marcel, aura mis fin à cette énième coup de Robert. Lassé de son abstinence sexuelle depuis plusieurs mois car les mamies, avec qui il prenait du plaisir avant, lui demandent de payer dorénavant, comme un client. Ruiné, Marcel aura tout déballé au directeur qui s’empressa de remettre immédiatement de l’ordre dans sa maison de retraite. Depuis, Robert a disparu, il a fui avec l’argent récolté et les rumeurs disent qu’il est parti en Roumanie pour monter un autre réseau sexuel.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Gironde en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
62 Commentaires
Promo
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)