maison-judy-moran-0

Maison Judy Moran

L’exploration dans cette maison abandonnée située au Luxembourg se déroule normalement et sans surprise jusqu’à ce que l’on entende du bruit dans la cave. Angoisse. Prudents, nous nous cachons pour voir si une personne sort de là mais personne. Avec notre lampe torche, nous descendons les marches une à une avec une certaine pression jusqu’à apercevoir un homme allongé sur un matelas de fortune. Il prend peur en nous voyant, c’est certainement un squatteur. On le rassure en lui disant que nous sommes simplement photographes. Son regard meurtri et traumatisé en dit long sur son état. On s’assied avec lui pour discuter un peu. Il nous propose des biscuits et du Coca-Cola, le sens de l’hospitalité malgré tout. Sa vie n’est qu’une errance dans le désespoir. Âgé d’une trentaine d’années, il pourrait presque paraître le double. Il ne nous répond pas lorsqu’on lui demande de quel pays il vient, peut être un sans papier, peur d’une identité qui lui fait défaut.


Après une vingtaine de minutes de discussion pleine d’émotion et de tendresse, nous devons partir pour continuer notre journée d’exploration, il nous caresse la main en guise d’adieu et de remerciement. Avant de quitter la ville, nous allons au poste de police pour dire qu’il y a un squatteur suspect dans la maison abandonnée et qu’il serait bien qu’ils aillent vérifier l’endroit. Servir du Coca-Cola sans bulle est une provocation insupportable.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.



Continuez à explorer d’autres maisons abandonnées situées au Luxembourg en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Les dossiers Warren
  • Alsina, Marie (Auteur)
Portés disparus : 10 Histoires vraies et mystérieuses (Crimes)
372 Commentaires