Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Kejonuma Leisure Land

Posted on 4 m read

Le Kejonuma Leisure Land est l’un des spots urbex les plus célèbres du Japon grâce à cette grande roue multicolore toute écaillée. Le parc a ouvert ses portes en 1979 et accueillait en moyenne 200 000 visiteurs par an. De taille modeste, on pouvait y trouver cette grande roue, des trampolines, une piste de karting, un carrousel, des tasses à café ainsi qu’un parcours de Golf. Il y avait également un espace camping composé de petites cabanes en bois. Après 21 ans de bons et loyaux services, le parc ferma ses portes définitivement en l’an 2000.




J’aurai aimé trouver des photos d’époque de ce parc mais mes recherches sont restées vaines. Enfin, j’ai trouvé d’autres choses intéressantes et d’autant plus intrigantes qui pourraient expliquer la fermeture du Kejonuma Leisure Land. Le 10 juillet 2000, la grande roue emblématique s’affola et devint incontrôlable. Le parc était bondé et la grande roue était prise d’assaut par des dizaines de famille. Sans que l’on ne puisse en expliquer la raison, cette dame de fer japonaise ne s’arrêta plus malgré les arrêts d’urgence répétés effectués par l’opérateur du manège. Même par la manière forte, en coupant l’électricité de l’attraction, la grande roue tournait toujours et de plus en plus vite. Sous les cris des personnes prises au piège, le parc assistait à un drame effroyable.

En urgence, les pompiers arrivèrent sur place pour préparer un plan d’actions mais face à cette grande roue déchaînée, difficile d’intervenir. A l’intérieur de ce piège en ferraille, les gens vomissaient, tombaient dans les pommes, c’était un véritable calvaire. Certains hésitèrent même à sauter de leur nacelle. Les pompiers déployèrent une grande échelle mais ne pouvaient pas aller plus loin, c’était un véritable broyeur qui faisait face à eux. Deux personnes malheureuses n’hésitèrent pas à sauter en s’écrasant mortellement contre une autre nacelle. La scène était apocalyptique avec des cris et des mouvements de foule autour de la grande roue. Après une trentaine de minutes, elle ralentit toute seule petit à petit laissant apparaître un spectacle effrayant. Toutes les personnes présentes à l’intérieur étaient inconscientes. Certaines décéderont, d’autres auront des séquelles psychiques irréversibles en perdant plusieurs de leurs facultés. Rare furent ceux qui sortirent indemnes de cet accident encore inexpliqué. Ce fut sans aucun doute l’événement qui précipita le parc dans une fermeture certaine.

Depuis maintenant 17 ans, malgré sa désaffection, le lieu fait de temps en temps parler de lui avec des témoignages et des vidéos montrant la grande roue tourner toute seule de courts instants. Sa réputation de lieu hanté ne se fut pas attendre. L’endroit est devenu également un lieu où les gens viennent pour se donner la mort en se pendant à la grande roue. C’est devenu une passerelle entre la vie est la mort. Régulièrement la police surveille le lieu pour empêcher des tentatives de suicide mais en vain, la plupart du temps elles se passent en pleine nuit, dans une obscurité totale. A plusieurs reprises, la municipalité a tenté de démolir le parc mais les familles des victimes protestent pour garder ce lieu en tant que mémorial pour les victimes.

Ici restera l’un des symboles japonais du paranormal et du mystère, chacun ira de sa propre légende urbaine. Lors de notre visite, la grande roue resta immobile et nous n’y croisâmes aucun candidat pour l’au-delà. Ce parc restera l’un des plus beaux endroits abandonnés que nous avons pu explorer. Cette préservation après presque une vingtaine d’années d’abandon est juste sublime, l’endroit est totalement dans son jus sans la moindre trace de vandalisme. Le carrousel est encore intact au beau milieu de la nature envahissante, le contraste est sublime. Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit et n’avons pas eu le temps d’aller explorer la totalité du parc dont la partie camping, pas grave, nous avons vu le principal, cette grande roue mythique et mystérieuse.

 




Youtube | Exploration du parc en vidéo

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : Urbex Session : https://www.youtube.com/user/urbexsession

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/

 




–> Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse  : https://urbexstock.com

“Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés au Japon en cliquant ici : https://urbexsession.com/japon


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :





Share this article