La fin de journée est proche, trop proche, en effet la tombée de la nuit s’annonce et nous devons faire impérativement l’exploration d’un hôtel abandonné car après nous devons rouler toute la nuit pour le programme de demain. Le cadre est idyllique, nous sommes entre mer et montagne, notre GPS nous indique que la destination est à 500 mètres. Nous arrivons devant une route condamnée, la seule qui mène à l’hôtel, cela ne nous arrange pas à cause du peu de temps que nous avons, nous improvisons une randonnée express. Après avoir franchi une barrière fatiguée, nous marchons sur cette route désaffectée qui est jonchée d’arbres morts, on a l’impression qu’une grande tempête s’est abattue ici.


L’hôtel est situé en hauteur, nous arrivons à peine à l’apercevoir à travers la végétation, nous pressons le pas pour avoir encore de la luminosité afin de réaliser nos photographies avant que la nuit tombe.


Difficile d’imaginer le domaine que nous traversons pendant sa belle époque tellement le lieu est devenu une jungle. J’avais entrepris avant cette exploration quelques recherches sur son histoire pour comprendre les raisons de sa fermeture même si comme le plus souvent des cas, cela se résume tout simplement à une faillite mais là je n’ai absolument rien trouvé, ni histoire, ni date, ni photo ancienne, le mystère total, ce qui permet de s’imaginer sa propre histoire finalement.


Après une vingtaine de minutes de marche, nous arrivons devant cette structure en béton peu accueillante, difficile d’imaginer un hôtel. En état de ruine sans charme, nous pénétrons à l’intérieur avec peu d’enthousiasme.


Nous faisons un rapide tour du rez-de-chaussée tellement il n’y a rien à voir, le lieu s’écroule par certains endroits. Par chance, notre motivation nous pousse à descendre au sous sol et là nous découvrons avec grande surprise, une pièce totalement préservée, uniquement dégradée par l’épreuve du temps. Nous sommes dans ce qui ressemble au bar de l’hôtel, ambiance seventies avec ces lampadaires fluos oranges et jaunes. L’atmosphère du lieu est magique et contraste avec ce que nous venons de voir de l’hôtel. Nous apercevons également un comptoir avec les clés des chambres, ça devait être finalement l’accueil bar de l’hôtel.


Pour terminer notre exploration, nous montons sur le toit de l’hôtel afin d’observer le panorama. Le cadre est magnifique. Nous quittons les lieux avec interrogations, comment se fait-il que le bar soit la seule pièce préservée de l’établissement, il n’y avait strictement rien d’autre, même pas un lit en souffrance pour nous rappeler la nature du lieu… Mystère mystère…


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Hotel Kuroshio Inn - Hôtel abandonné au Japon

Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés au Japon en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Abandoned Japan
  • Jordy Meow (Auteur)
Promo
Return to Fukushima
  • Bathory, Rebecca (Auteur)