J’y vais, je n’y vais pas, j’y vais, je n’y vais pas, j’ai l’air malin avec mon sac à dos et mon trépied à tourner en rond pour me décider à passer sous une barrière pour pénétrer dans cet hôtel désaffecté. Situé en plein centre-ville devant un hôtel en activité, la discrétion est une équation assez difficile. J’ai passé trop de temps à repérer les lieux, impossible de repartir bredouille, merde trop de fierté. Allez, c’est parti, dernier coup d’œil à 360° et j’opère une cascade rapide pour pénétrer dans l’enceinte. Sans me retourner, je continue mon trajet jusqu’à la porte ouverte que j’avais pris soin de repérer. Je suis dans le sous-sol du bâtiment, lampe torche en main, je cherche un accès pour me rendre au rez-de-chaussée. Le lieu est vide, vandalisé et tagué, mais je n’en attendais pas grand-chose. Malgré son état, on devine assez bien ce que fut les heures de gloire de l’établissement. Dans l’une des pièces, je tombe sur une sorte d’œuvre contemporaine involontaire d’empilement de bidet, très déstructuré comme ambiance, j’adore.
URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.
Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en Lorraine en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Cordier, Marcel (Auteur)
- Camy, Lionel (Auteur)