Copyright | Mentions légales

Toutes les photos et histoires figurant sur notre site internet “www.urbexsession.com” et sur notre page Facebook “https://www.facebook.com/urbexsession” ne sont pas libres de droit. Pour toutes demandes d’utilisation, merci de vous reporter directement sur la page contact de notre site : https://urbexsession.com/contact.

La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cela dit, conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site web.

Si comme nous, vous avez déjà été victimes de vol de vos photos pour qu’elles soient utilisées sur Facebook, Instagram, Twitter ou même sur un autre site internet, j’ai écrit un guide tutoriel pour pouvoir faire des réclamations relatives au droit d’auteur pour supprimer les publications ou même les comptes dans certains cas. A lire ici avec des exemples édifiants : https://urbexsession.com/photographie-halte-au-pillage-a-la-contrefacon-le-guide-pour-faire-respecter-son-droit-dauteur.

photos-copyright-xs

Toutes nos photographies sont accompagnées d’un filigrane qui est tout simplement notre logo dans une version raccourcie, XS pour UrbeXSession. Cependant, il peut y avoir également un détournement de nos photos en enlevant ou cachant notre logo, une pratique totalement illégale.

Il est malheureusement assez fréquent de découvrir par hasard ou d’être averti par un tiers de l’utilisation frauduleuse de nos photographies ou de nos histoires. Systématiquement, si celles-ci sont utilisées sans but lucratif, nous demandons en premier lieu par mail de supprimer immédiatement le contenu incriminé. Si malgré notre avertissement, le problème ne se résout pas, une plainte est déposée par la suite. Par contre, si nous découvrons que notre travail est détourné dans un but lucratif, une plainte sera déposée sans avertissement au préalable.

Il est fatiguant de devoir perdre du temps face à des voleurs qui pour la plupart du temps n’ont pas dans l’esprit le mot vol quand il s’agit de copier coller des photos ou des histoires, un acte anodin, irréfléchi. D’autres, plus professionnels, le font sciemment. Le détournement peut aller au delà d’un simple copier coller, certains n’hésitant pas à recadrer ou détourer le logo de nos photos, impardonnable. En guise d’exemple, je mets à disposition une page dédiée aux violeurs de droits d’auteurs sobrement intitulée : Accusés coupables | Détournement de notre copyright | Urbex Session. Simple et j’espère efficace.