colonie-henriette-caillaux-0

Colonie Henriette Caillaux

Désaffecté depuis la fin des années 1970, ce bâtiment accueillant autrefois des colonies de vacances pour enfants est encore merveilleusement bien préservé avec ses quarante et quelques années d’abandon. Pour notre exploration, comme d’habitude, notre intuition nous conduit sur le chemin le moins accessible, casse gueule, jonché de ronces, c’est toujours systématique, limite rituel de déchirer un tee-shirt sur chaque exploration.


Encore un endroit abandonné typiquement italien, plein de charme, authentique et impressionnant. On imagine assez facilement, avec un brin nostalgique et imaginatif, ces enfants, nombreux, jouer ensemble, vagabonder dans les montagnes aux alentours, vivre leurs premières expériences comme nous avons pu le faire pendant notre enfance, une partie de cache-cache, construire une cabane en bois, cueillir des fleurs pour son amoureuse, disséquer un hérisson.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


colonie-henriette-caillaux-beforeafter1

Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Italie en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Atlas des mondes fantômes
31 Commentaires
Atlas des mondes fantômes
  • Goumand, Arnaud (Author)
Promo
States of Decay: Urbex New York
40 Commentaires
States of Decay: Urbex New York
  • Barter, Daniel/marbai (Author)