logo

Collège Maake

Collège abandonné en Gironde

La fermeture du Collège Maake est liée à un fait divers datant de 2005. A l’époque, en février, toute l’équipe enseignante réunissant professeurs, conseillers d’orientation et le directeur d’établissement sont partis manifester pour protester contre la réforme scolaire engendrant une suppression de poste. Partis à la manifestation, aucun d’entre eux n’est jamais revenu, tous disparus. Depuis, cet événement est surnommé “la grève des Bermudes”. Flippant.




Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.

“Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Gironde en cliquant ici : https://urbexsession.com/gironde




  • Gr4pht0r Down

    bonjour , ladresse svp ? merci

  • Gr4pht0r Down

    bonjour , ladresse svp ? merci

  • Gaelle

    Ils n’en sont jamais revenus , de la manif, parce que leurs postes ont été supprimés? Ou bien est-ce eux qui l’ont été, supprimés ? XD

  • Momob

    Je pense savoir lequel c’est et je vais en décevoir quelques un mais il a été détruit il y a environ 6-7 mois.

  • SUZEL GALOISY

    QUELQU UN SAIT IL CE QUI S EST PASSE ? J AI FOUILLE MAIS RIEN TROUVE

    • Arnaud Lucas

      en fait il a été fermé à cause de l’amiante ..et se situe à mérignac pres de bordeaux;depuis il a été bien tagué et là ils vont le détruire pour faire autre chose à la place!!

      • SUZEL GALOISY

        VOILA QUI EST PLUS RASSURANT ET PLUS RATIONNEL QU UNE EQUIPE ENSEIGNANTE QUI SE VOLATILISE PAR MAGIE C EST CA QUI M INQUIETAIT …MERCI BEAUCOUP POUR L INFO