La fermeture du Collège Maake est liée à un fait divers datant de 2005. A l’époque, en février, toute l’équipe enseignante réunissant professeurs, conseillers d’orientation et le directeur d’établissement sont partis manifester pour protester contre la réforme scolaire engendrant une suppression de poste. Partis à la manifestation, aucun d’entre eux n’est jamais revenu, tous disparus. Depuis, cet événement est surnommé “la grève des Bermudes”. Flippant.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Gironde en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
62 Commentaires
Promo
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)