Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Collège abandonné Paul Langevin – Mérignac

Posted on 0 3 m read

Collège ouvert en 1972 et fermé en Juin 2010 pour cause d’amiante et de sous-effectif.

 

« Quelle surprise ! Oui oui quelle surprise de découvrir un collège abandonné proche de chez moi. Après quelques recherches sur internet et l’obtention de l’adresse, nous improvisons avec Marie de nous y rendre en pleine nuit, l’impatience aura eu raison de nous. Arrivés devant le collège, tout est ouvert, aucune barrière, rien, le portail et la porte ouverte n’attendent que nous, il ne manquerait plus qu’un majordome pour nous saluer. Nous commençons à rentrer dans le collège mais d’un coup, je me remémore tous les numéros de Faites entrer l’accusé que j’ai pu regarder, et là je ne veux plus avancer, non non, trop facile Marie, la facilité cache toujours de mauvaise surprise.

 

Nous sommes en pleine ville, le lieu est complètement ouvert, il y a potentiellement quelques squatteurs ou autres roms qui pourraient loger dans ce collège, mettons en exercice une certaine précaution. Une précaution que Marie ne voudra pas partager, sa curiosité démangeante à découvrir ce collège l’a envahie mais ma peur aura eu raison d’elle pour finir.

 

Le rendez vous a été pris, nous allons nous y rendre en après midi, le lieu sera plus facile à observer et à mesurer un quelconque danger. Nous rentrons à nouveau dans le collège qui est composé de deux bâtiments. Il est évidemment ravagé par le vandalisme, vitres explosés, cloisons détruites mais malgré cela, il y a pas mal de chose à voir, les tableaux, le grand nombre de livres scolaires, de bulletins, posters, tout y est pour se replonger en tant qu’élève, il ne manquerait plus que la sonnerie de fin de cours.

 

Les tags sont très nombreux au sein du bâtiment, pas mal vaut le coup d’œil, nous n’avons croisé ni squatteurs, ni drogués, ni de proviseur fantôme. »

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en Gironde en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations


A découvrir sur Urbex Session :