Une exploration qui n’aura pas excédé les vingt minutes tant le lieu ne représente plus aucun intérêt, le vandalisme aidant, le château a été entièrement dépouillé. Ce qui m’aura pris le plus de temps c’est de m’avoir frayé un chemin à travers les ronces pour pouvoir immortaliser le château de plus loin. Situé aux environs de la ville de Mont-de-Marsan, ce château a été construit en 1872 et fut utilisé dernièrement comme une école agricole, ce qui explique le nombre de documents et de cahiers liés à cela trouvés à l’étage du bâtiment. Manifestement, en son sein il devait également y avoir un dortoir car j’ai vu cette inscription sur quelques portes du château. L’avenir du domaine est plus qu’incertain étant donné que la dernière mise aux enchères de la propriété n’a rien donné. Ce n’est pas très étonnant, objectivement le château n’a rien d’attirant.

URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en France en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Manuel du chasseur de fantômes
  • Fearson, Erick (Auteur)
Chasseur de fantômes
  • Chasseur de fantômes
  • DOWNLOADABLE_AUDIO
  • Audible
  • Anthony Augusto (Auteur) - Edouard Michelon (Narrateur)
Promo