Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Centre de bien-être Takahiro Shiraishi

Situé sur l’île de Shikoku, dans la préfecture de Tokushima, se trouve un centre de bien être désaffecté depuis 2007. Nous roulons déjà depuis des heures sous la pluie, l’endroit est désertique mais le panorama reste magnifique. Notre objectif du jour se trouve juste en bordure de route en pleine montagne, l’accès est très facile mais nous devons laisser la voiture devant le portail, niveau discrétion on a fait mieux, advienne que pourra. Inauguré en 1975, l’endroit est assez bien préservé même si on devine qu’il a été déjà pas mal dépouillé, l’ensemble reste exploitable. A l’époque, on pouvait trouver ici un hôtel restaurant, un spa, sauna, salle de gym et une piscine avec toboggans. Une faillite inéluctable à cause de la désertification de la clientèle qui condamna à mort le complexe.

 

Exhibitionniste dans l’âme et un brin nostalgique, je déambule à l’intérieur en moule-bite le temps de faire quelques photos en admirant la vue sur l’océan pacifique. A cause de la vétusté du lieu, pendant notre exploration, il pleuvait autant dehors qu’à l’intérieur, pratique pour réaliser nos photographies. Je déplore le fait qu’il n’y avait plus toutes les installations sportives, point de vélo ni de tapis roulant, ça aurait pu être l’occasion de brûler quelques calories après avoir passé nos soirées à squatter les MOS Burger, la chaîne de fast-food japonaise. Tant pis, j’assumerai (ou pas) mon bide.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.

Centre de bien-être abandonnée situé au Japon | urbexsession.com/centre-de-bien-etre-takahiro-shiraishi | Urbex Japon


Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com


Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés au Japon en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


A découvrir sur Urbex Session :