Hôtel abandonné sur l'île d'Hachijo-jima au Japon | urbexsession.com/hachijo-onsen-hotel | Urbex Japon

Hachijo Onsen Hotel

Nous sommes sur l’île d’Hachijo-Jima située à une heure d’avion de Tokyo, nous avons fait le déplacement ici pour découvrir le célèbre et magnifique palace abandonné, le Hachijo Royal Hotel qui fut l’un des plus beaux lieux désaffectés que nous avons photographié. Mais avant de reprendre l’avion pour quitter l’île, nous avons eu connaissance d’un autre endroit abandonné, encore un hôtel, nettement moins impressionnant que le Hachijo Royal Hotel mais pas dénué d’intérêt.


Cet hôtel fut autrefois le seul proposant des bains de source chaude sur l’île et c’est avec l’assèchement de cette source que l’hôtel a fait faillite. Sans oublier la baisse dramatique du tourisme sur l’île d’Hachijo-Jima qui a occasionné la fermeture d’autres établissements.


Nous arrivons devant l’hôtel en ayant emprunté une route étroite, il pleut, l’endroit est désertique, il n’y a pas une voiture qui passe, nous n’aurons pas de soucis de discrétion en sautant la rambarde en bois servant à interdire l’accès. En approchant de l’entrée, aidés par le mauvais temps, l’atmosphère du lieu est bien glauque, cette ruine impressionne autant qu’elle effraie. La porte vitrée est grande ouverte, nous invitant à pénétrer à l’intérieur.


J’ignore précisément depuis quelle date le lieu est désaffecté mais force de constater qu’il est bien abîmé et assez vandalisé. On a peur d’être face à un endroit sans intérêt, heureusement ce n’était qu’une mauvaise impression qui s’avéra fausse. En descendant les marches pour arriver au sous sol nous arrivons au bar, par chance il est totalement préservé avec ces tabourets vierges et ces verres empilés prêts à se faire verser de la vodka à l’intérieur. Outre la forte humidité, nous immortalisons la pièce avec enthousiasme. Non sans mal car cet endroit n’avait quasiment aucune luminosité, avec un peu de technique et de retraitement, nous avons pu ramener de belles images du bar. Les chambres sont malheureusement dans un sale état, il n’y a pas de doute que l’exposition de l’hôtel face à la mer a précipité la vétusté du lieu.


Après avoir traversé un long couloir dans l’obscurité, nous pénétrons à l’intérieur de la salle de restauration, quasiment l’entièreté du faux plafond s’est écrasé sur les tables créant une mise en scène de fin du monde. Toujours dans un froid glacial, nous nous mettons en scène tels des clients de l’établissement. Nous remontons à l’accueil pour découvrir les nombreuses choses restées sur place comme ces distributeurs de boissons dans lesquels il figure encore quelques canettes orphelines et une salle d’arcade en bordel avec quelques jeux rouillés éparpillés.


A l’extérieur le domaine est très vaste, il y a plusieurs bâtiments et une piscine couverte toute végétalisée, difficile de s’imaginer le lieu autrefois. Par chance, j’ai trouvé un prospectus de ce que fut l’hôtel autrefois et ça sera essentiel pour se rendre compte du changement radical. J’ai effectué de multiples recherches sur internet en anglais et en japonais et l’endroit demeure un mystère tant il y a très très peu d’information et un historique peu fourni, je n’ai même pas trouvé des photos d’époque, il n’y a que ce prospectus qui me raccroche à ce passé. C’est véritablement fascinant.


Du haut de la terrasse, nous sommes émerveillés par ce panorama s’offrant à nous, la vue est juste splendide. Nous quittons le « Hachijo Onsen Hotel » avec une centaine de photographies et trois heures d’exploration au compteur.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Hôtel abandonné sur l'île d'Hachijo-jima au Japon | urbexsession.com/hachijo-onsen-hotel | Urbex Japon


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés au Japon en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Abandoned Japan
  • Jordy Meow (Auteur)
Promo
Return to Fukushima
  • Bathory, Rebecca (Auteur)