urbex-paranormal

Urbex Paranormal

Souvent on nous demande à juste titre si nous sommes confrontés à des phénomènes paranormaux lors de nos explorations, il est vrai que de tels lieux abandonnés comme des hôpitaux, des asiles, orphelinats et les châteaux développent assez facilement cette imagination de l’au-delà. Pour notre part, on appréhende déjà les gardiens, squatteurs et autres mauvaises rencontres du réel, on évite assez logiquement d’imaginer en plus de tout ça une menace paranormale. Les fenêtres qui claquent avec les courants d’air font toujours leurs effets mais point d’esprit frappeur ni de poltergeist. Je ne suis pas fermé concernant ces croyances, comme tout enfant j’ai été passionné par ces phénomènes là et le manque d’expérience personnelle concrète fait que le phénomène n’intrigue plus. Mais lors d’une exploration, enfin quelque chose d’intriguant de mystérieux et de bien flippant.

esprit-urbex

Au mois de juin 2013, dans l’Aveyron nous sommes allés explorer des anciens thermes devenus colonie de vacances et abandonnés depuis les années 80. Perdus dans la campagne, les routes sont désertes, le silence bien présent et un voisinage inexistant. L’accès est libre, nous rentrons dans l’enceinte en voiture, et arrivons devant 2 bâtiments. Nous rentrons dans le premier bâtiment, le temps d’abandon faisant son effet, très peu de choses à voir à part une inscription écrire en rouge « Il vous surveille », sans prendre en considération cet avertissement, il prendra toute sa valeur par la suite. Nous allons voir le deuxième bâtiment en se frayant un chemin à travers les ronces, les couloirs sont colorés mais une lourdeur s’installe, nous ne sommes pas à l’aise.


Arrivés au fond du couloir dans une obscurité presque totale, nous commençons à monter l’escalier pour atteindre les autres pièces quand tout à coup nous entendons de grands coups portés à une des portes du couloir, la frayeur de mise, ces quelques secondes agitées que nous justifions d’une naïveté assumée comme un coup de vent violent sans y croire, nous reprenons la montée des marches quand les mêmes coups recommencent, encore plus forts. Pris de panique nous décidons tout de même de vite monter voir l’étage quand les coups reprennent une troisième fois de la même intensité, très violent, l’adrénaline devenant insoutenable, nous partons en courant, traversant ce couloir devenu bien gênant.

rabbit-spirit

Dehors, devant la bâtisse, nous attendons pour entendre de nouveaux les coups, après de longues minutes, rien, plus de coup, le silence reprenant place. Nous reprenons la voiture et partons s’imaginant une panne comme tout bon film d’horreur, non la voiture démarre mais toute la radio s’emballe directement en changeant de fréquence toutes les secondes avec le CD sortant et entrant en même temps, sensations garanties.


Après cette escapade mouvementée, une fois rentrés, directement sur internet à chercher des informations concernant le lieu et espérant lire des expérience paranormales je ne trouve rien à part un historique riche.


L’histoire aurait pu s’arrêter la si au final, les photos prises des lieux n’auraient pas disparu de la carte SD, toutes les photos des explorations faites cette même journée sont toujours présentes quant à elles. Le mystère reste entier et j’attends avec impatience le round n°2 pour ramener et garder mes photos de cet endroit bien particulier.


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)
Promo
Explorations urbaines: La face cachée d'une Belgique oubliée
  • Explorations urbaines La face cachée d'une belge oubliée
  • ABIS_LIVRE
  • LA RENAISSANCE DE
  • Margaine (Auteur)