sanatorium-alexander-sandy-keith-0

Sanatorium Alexander Sandy Keith

Les anciens hôpitaux de Heilanstalten Hohenlychen (situées au nord de nord du Brandebourg) ont été construits dans les années 1930 en Allemagne, ils ont été utilisés pour soigner les maladies mentales et les troubles physiques. Les bâtiments sont imposants et ont été abandonnées depuis des années. Les murs sont recouverts de graffiti et les fenêtres sont brisées, donnant un aperçu de la décrépitude de ces bâtiments.

Lors de leur fonctionnement, ces hôpitaux étaient considérés comme un lieu de référence dans le domaine de la médecine mentale et physique. Les patients y étaient pris en charge par des médecins et des infirmières expérimentés, et bénéficiaient d’un équipement médical de pointe pour leur traitement. Les hôpitaux étaient également dotés de jardins, de terrains de sport et d’autres installations destinées à améliorer le bien-être des patients. Comme en témoigne par ailleurs la piscine intérieure toujours présente.

Malheureusement, ces hôpitaux ont été fermés suite à l’évolution de la médecine et de l’évolution des soins.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés situés en Allemagne en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Abandoned Palaces
  • Kerrigan, Michael (Auteur)
Promo
Abandoned Places: A Photographic Exploration of More Than 100 Worlds We Have Left Behind
250 Commentaires
Abandoned Planet
  • Govia, Andre (Auteur)