Initialement cette piscine avait été construite sous l’impulsion d’une association d’handicapés pour la réserver à ses adhérents, des cul-de-jattes de la région. C’était un lieu totalement interdit aux personnes valides, les personnes handicapées souhaitaient avant tout être à l’abri des regards moqueurs. Même le seul maître nageur était lui aussi cul de jatte. En quelques mois, pas moins de 17 personnes se sont noyées. L’association céda la piscine à la municipalité pour mettre fin à ce projet. Après des travaux de réhabilitation, dès sa nouvelle inauguration, les nageurs se plaignaient régulièrement d’avoir d’horribles crampes aux jambes, d’atroces douleurs paralysantes. Le lien avec les esprits des cul-de-jattes morts noyés a été immédiatement mis en évidence. La piscine délaissée par les clients fut condamnée à la désaffection.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.
Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés dans les Hauts-de-France en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Bosio, Bertrand (Auteur)
- d'Albepierre, Clotilde (Auteur)
- Sauget, Stéphanie (Auteur)