Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Hôpital Yang Ning

Nous arrivons dans une petite ville de la Préfecture de Nagano où se trouve une clinique abandonnée depuis 1971, une date approximative car c’est grâce à un vieux calendrier encore accroché au mur que j’ai pu estimer cela et au vu des équipements encore présents, je ne pense pas me tromper énormément. Nous marchons dans ce quartier résidentiel, la discrétion sera difficile à assurer, il fait beau, les gens sont dehors et deux occidentaux avec un trépied à la main, ça ne passe pas inaperçu. Nous tournons autour tels des vautours pendant quelques minutes avant de nous décider à nous engouffrer dans le parc. Voila, nous y sommes, cette clinique tout en bois assez effrayante au premier égard nous accueille portes grandes ouvertes. C’est une très vieille structure, l’établissement avait été ouvert en 1910, d’où son aspect général. Malgré qu’elle soit désaffectée depuis un bon nombre d’années, nous trouvons à l’intérieur encore beaucoup de choses fascinantes, un réel voyage dans le temps.

 

Il y a cette salle d’opération macabre, condamnée par des plaques en bois recouvrant les fenêtres, ça sera la seule pièce protégée ainsi, bizarre. Ce qui est d’autant plus étonnant c’est que du deuxième étage, il y a un poste d’observation en hauteur pour assister aux opérations, il y a une vue plongeante incroyable. Hormis cela, on trouve encore la salle de radiographie, d’ophtalmologie et d’autres pièces de vie comme une cuisine, une bibliothèque et des chambres. Trois bonnes heures passées dans ce lieu à découvrir ces souvenirs éparpillés tels que des photographies, documents, fioles, lunettes poussiéreuses, un endroit magique.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.

Hôpital abandonné situé au Japon | urbexsession.com/hopital-yang-ning | Urbex Japon


Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com


Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession


Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés au Japon en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations


A découvrir sur Urbex Session :