Direction la Dordogne pour explorer ce centre de vacances abandonné, anciennement colonie pour enfants et jusqu’à dernièrement colonie pour punks à chiens, cette dernière occupation nous a apporté une adrénaline supplémentaire. A l’aube, nous marchons en direction de cet endroit désaffecté, sans savoir si le lieu est toujours squatté, nous tendons l’oreille pour essayer de percevoir une musique de Bob Marley ou de sentir une odeur de Marijuana, rien de tout ça, nous avançons mais toujours avec une grande prudence.
A l’intérieur d’un des bâtiments, plus de doute, nous sommes seuls mais les vestiges du squat sont toujours là, des inscriptions au mur avec le numéro de téléphone d’un avocat en cas d’intervention des forces de l’ordre et des messages révolutionnaires de pré-pubères. Marie, sans faire attention où elle marchait, glisse sur un vieux tract « Contre le F-Haine », plus de peur que de mal, elle ne s’est pas blessée.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en région Nouvelle-Aquitaine en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :