La deuxième tentative aura été la bonne pour réaliser ce reportage, quelques mois auparavant on avait déjà tenté mais ce fut un échec. Avant d’y aller on avait lu que le parc était abandonné mais habité à coté par quelques forains qui inspectent le parc avec leurs chiens, on était prévenu. A la première tentative, c’est quelques minutes à peine notre pénétration dans l’enceinte du parc italien qu’un chien seul passe juste devant nous sans nous voir, il renifle le sol, c’est un jack russel, nous, comme des statues, attendons qu’il parte mais lui relève la tête, nous fixe, on le fixe, il nous fixe, on continue à la fixer, nous nous fixons et la c’est le drame, il s’enfuit en courant en aboyant prévenir ses maîtres (je ne suis pas comportementaliste pour chien mais je crois fort à cette supposition) nous partons de même en courant dans la direction opposée pour sortir du parc, frustrés et prêts à boycotter à vie l’émission 30 millions d’amis.


Trois mois après, aussi déterminé qu’un mec en boite voulant tirer son coup, nous retournons au parc avec le même mode opératoire, pas de chiens à l’horizon, pas tranquille pour autant, l’exploration se fait au pas de course, nous entendons des chiens au loin, toujours présents, on exécute les photos comme un nettoyeur. Le parc est bien conservé malgré les années d’abandon.


Ouvert dans les années 60 et fermé en 2002 suite à des déboires judiciaires, le parc, malgré sa bonne localisation géographique, se repose bien tranquillement.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Parc d'attraction abandonné en Italie | urbexsession.com/beaver-land | Urbex Italie

Continuez à explorer d’autres parcs d’attractions abandonnés en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Abandoned Palaces
  • Kerrigan, Michael (Auteur)
Promo
Atlas des mondes fantômes
  • Goumand, Arnaud (Auteur)