Un vrai chemin de croix pour atteindre ce sanctuaire abandonné. Des marches et encore des marches à gravir, le seul moyen d’accès pour arriver au sanctuaire, ce n’est pas pour rien qu’à l’époque il y avait un funiculaire pour se dispenser de cette épreuve. Environ 700 mètres de route pavée, toute en montée, ça nous fera notre séance de sport en espérant que le lieu soit accessible, ça sera la grande surprise. Après une demi-heure, nous arrivons devant ce magnifique sanctuaire, bien conservé, nous sommes soulagés. Construit dans les années 1950, le domaine est assez impressionnant, il est composé d’une chapelle, de salles de classes, d’une bibliothèque et de terrasses couvertes sur le toit de l’édifice.
[VIDEO] Inauguration du funiculaire du sanctuaire dans les années 1950 :
Les accès du rez de chaussé sont tous murés, du premier étage nous apercevons un drap suspendu comme une corde, certainement le témoignage d’un prêtre qui s’est évadé. En tout cas, cela va nous servir comme moyen pour rentrer à l’intérieur. En mode grimpette, suspendu au drap qui peut se déchirer à tout moment car après avoir gravi autant de marches, je suis prêt à prendre le risque de me briser une cheville. Avec difficulté, nous parvenons à être dans le sanctuaire. Relativement bien conservé, nous faisons le tour du bâtiment glacial et immortalisons ses nombreuses pièces et couloirs colorés et lumineux. Comme dans un labyrinthe, à l’intérieur beaucoup de portes sont fermées à clé voire même murées. Et malheureusement nous ne parvenons pas à rentrer dans la majestueuse chapelle, tous les accès sont condamnés. Tant mieux pour sa préservation.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Italie en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Kerrigan, Michael (Auteur)