En route pour aller voir un concert de Julio Iglesias à Madrid pour son show « Iglesias chante Pokora » nous nous sommes perdus à cause du GPS et arrivons dans un petit village de la province de Saragosse. Nous le traversons, les gens dans la rue regardent ma voiture bizarrement, choqués, je sens un racisme anti-français à cause de ma plaque d’immatriculation.
Nous sortons du village et découvrons au bord de route un fabuleux bâtiment abandonné, fabuleux par sa beauté et sa grandeur. Nous sortons de la voiture et je comprends pourquoi les gens nous regardaient si mal dans le village, j’avais le cadavre d’un chat coincé au dessus d’une de mes roues, pas de racisme donc je suis rassuré. Nous traversons à pied l’enceinte du bâtiment où nous sursautons après avoir entendu quelque chose bouger derrière un buisson, une vieille dame surgit et vient à notre rencontre et nous dit : « Me gusta el esperma y la sodomía », heureusement Marie sachant parler l’espagnol comprend que la vieille dame nous indique que c’est un monastère, abandonné depuis au moins 30 ans, la visite débute ainsi.
L’intérieur est décevant pour une raison simple, il y a plusieurs années, des travaux ont commencé au sein du monastère mais furent rapidement abandonnés aussi à leur tour donc du coup il ne reste plus grand chose. Une bonne visite qui nous aura fait louper le concert de Julio Iglesias, sans regret.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.
Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Espagne en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Hannem, Timothy (Auteur)
- Timothy Hannem (Auteur)
- Explorations urbaines La face cachée d'une belge oubliée
- ABIS_LIVRE
- LA RENAISSANCE DE
- Margaine (Auteur)