L’imposture n’aura duré qu’un temps. C’est dans cette maison de retraite, maintenant à l’abandon, que la carrière d’un usurpateur se faisant passer pour Michel Drucker aura pris fin. Le dénommé Gabriel Michoutot avait, depuis des années, mis en place un stratagème malsain pour soutirer de l’argent aux petits vieux. Après plusieurs opérations esthétiques réalisées dans le but de ressembler à la grande vedette de la télévision française, Gabriel était devenu un sosie quasi parfait de Michel Drucker. Avec un culot infini, il faisait le tour des maisons de retraite pour vendre des photos dédicacées et des effets personnels comme des slips usagés. Pris dans la spirale de l’enrichissement facile, Gabriel offrait même ses services de prostitution à une vieille clientèle jouissant d’être au plus près de leur célébrité factice. Ses mauvais agissements s’ébruitèrent rapidement dans toute la communauté des fans de la vedette. Les témoignages attestant du fait que le présentateur avait un tatouage sur sa fesse droite représentant le visage du chanteur Joey Starr commençait à intriguer sur la réelle identité de l’homme. Déterminés à lever leurs doutes, un groupe d’octogénaires se rendit sur le plateau télé de l’émission “Vivement Dimanche” pour vérifier ce curieux tatouage. Raymonde, prenant son courage à deux mains, se mit à courir à faible allure pour baisser de force le pantalon de la star. Micheline et Madelaine se joignirent à elle pour déshabiller le présentateur. La sécurité, prise au dépourvu, tenta de mettre fin à cette agression mais le mal était déjà fait, la star était cul nu et sans tatouage. Sans se douter que son usurpation était enfin mise à mal, le sosie se rendit dans cette maison de retraite pour réaliser un striptease payé déjà depuis des mois. A la fin du show, la bande de grabataires écrasa tour à tour le mythomane avec leurs déambulateurs. Dans l’impossibilité de se relever, Gabriel eut sa boite crânienne défoncée par un violent coup donné avec un cadre de marche. Ginette, sa meurtrière, mourut d’une attaque cardiaque après avoir donné le coup fatal. Tous choqués par la violence de cette mise à mort, les vieux résidents crièrent à l’unisson “vivement dimanche prochain”.


URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.


Continuez à explorer d’autres maisons de retraite abandonnées en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
62 Commentaires
Atlas des mondes fantômes
  • Goumand, Arnaud (Auteur)
Promo
Les dossiers Warren
  • Alsina, Marie (Auteur)