Quelle drôle de sensation que celle de découvrir le silence qui hante ces lieux. Un changement d’ambiance perturbant lorsque l’on a connu personnellement cette discothèque qui était une véritable institution à l’époque. Le Magique Sunshine Techno, plus communément appelé le MST, a été pendant des années la boîte de nuit tendance de ce coin paumé de France. Ce qui avait fait sa renommée était son célèbre concours de tee-shirt mouillé qui clôturait chacune des soirées. Ces exhibitions furent critiquées vivement par une jeune suédoise qui déplorait le gaspillage écologique causé par cette utilisation d’eau abusive pour ce genre de spectacles. Après être tombé sur un article de presse relayant les festivités de cette boîte de nuit, la petite Matilda s’empressa d’envoyer plusieurs mails au propriétaire de la discothèque pour faire cesser cela. Sans aucune réponse de sa part, elle n’hésita pas à prendre l’avion pour se rendre sur place. Une fois devant l’établissement incriminé, elle exhiba une pancarte avec inscrit en caractères noirs « Grève de l’école pour le climat ». Chaque soir, elle ne cessait d’interpeller les clients de la boîte de nuit en hurlant « How Dare You ? ». Sa ténacité à rester jour et nuit devant la discothèque interpella les médias qui furent émus par son combat écologique. Sous la pression tenace de la jeune femme, le patron du MST dut se résigner à annuler ces fameux concours. Perdant de son attractivité, l’établissement mit la clé quelques mois plus tard à cause de cette aigrie de Matilda.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.
Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Occitanie en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Margaine, David (Auteur)
- Explorations urbaines La face cachée d'une belge oubliée
- ABIS_LIVRE
- LA RENAISSANCE DE
- Margaine (Auteur)