Au cœur de Bratislava se trouve un immense hôpital abandonné, construit en 1937. Initialement, le bâtiment était occupé par une société d’assurance. Ça sera plus tard qu’il sera utilisé comme hôpital jusqu’à sa fermeture en 2008. Sur place, on fait le tour de l’hôpital cherchant une entrée, on remarque assez rapidement que les passants le regardent autant que nous, intrigués, à croire qu’il a fait la une des faits divers récemment.
Pour l’instant, nous trouvons aucun accès, nous croisons deux personnes regardant avec insistance une fenêtre donnant sur le sous sol de l’hôpital et qui repartent aussitôt. A notre tour d’observer et je remarque rapidement une échelle pour descendre. Une fois à l’intérieur, le défi va être de taille pour réussir à faire une photo dans un tel endroit. Le niveau de vandalisme est tel que j’ai l’impression qu’il y a eu des essais nucléaires à l’intérieur. On marche sur les débris, sur les poubelles, sur la merde, c’est pas le moment de tomber. Au premier étage, j’essaye tant bien que mal de prendre une photo quand Marie m’interpelle pour me dire qu’elle a vu un homme allongé, par précaution nous décidons de partir car depuis le début nous ne sommes pas à l’aise car l’endroit semble squatté, on ne va rien risquer. Au moment où l’on arrive devant l’échelle, un homme venant de l’extérieur balance un chariot de course et descend à son tour, il ne nous a pas vu, on s’est caché derrière une porte, avec un peu de chance il ne va pas passer par là.
C’est le cas et nous nous précipitons pour sortir. Nous faisons une seconde fois le tour de l’hôpital et on remarque qu’aux étages il y a d’autres squatteurs qui fixent les gens à l’extérieur, bonne ambiance. On entendra également au sous sol et au rez de chaussée des vandales saccageant encore un peu plus l’hôpital, même si à ce niveau il n’y a plus rien à casser.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
Continuez à explorer d’autres hôpitaux abandonnés en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Jonk (Auteur)