Construit vers 1955 ce sanatorium a eu plusieurs vies dont une reconversion en maison de retraite. En raison de sa non conformité et de coût de rénovation beaucoup trop cher, la décision est prise en 2010 de l’abandonner pour une autre résidence médicale fraîchement construite juste à côté.
Le bâtiment est bien vandalisé, il y a eu aussi un feu qui a ravagé une grande partie de l’intérieur de l’édifice, nous déambulons à travers quelques fauteuils orthopédiques, rien d’extraordinaire, le dernier étage est inondé, en 3 ans le bâtiment ne ressemble plus à rien, une épave, une verrue. Il n’y a pour l’instant aucun projet de démolition.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.
Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés situés en Belgique en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Hannem, Timothy (Auteur)
- Timothy Hannem (Auteur)
- Explorations urbaines La face cachée d'une belge oubliée
- ABIS_LIVRE
- LA RENAISSANCE DE
- Margaine (Auteur)