Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Hôtel Jadran

Posted on 1 2 m read

La Croatie nous montre clairement ce que peut engendrer comme ruine la chute violente du tourisme dans les secteurs où il y a beaucoup de complexes hôteliers, des constructions démesurées pour accueillir un tourisme de masse à forte croissance. Finalement ces ensembles se révèlent être de véritables gouffres financiers, rien que pour les entretenir.


L’hôtel Jadran, situé à Tucepi dans le sud de la Croatie, ne déroge pas à cette faillite touristique. Sa construction débute en 1948, ce sont des milliers de prisonniers allemands qui sont utilisés comme esclaves. Il fut inauguré en 1954 avant d’être abandonné en 1993 à cause de la chute de la clientèle et du vieillissement de l’hôtel. Une mort plus ou moins réanimée au fil des années car des projets se suivent pour lui redonner son charme d’autrefois. Une exploration qui n’avait comme vocation que de constater le pillage et le vandalisme qui a un peu plus condamné le sort de cet hôtel.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.



Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Croatie en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Les explorations nocturnes
146 Commentaires
Les explorations nocturnes
  • Mamytwink (Author)
  • 201 Pages - 06/14/2018 (Publication Date) - Michel Lafon (Publisher)
Atlas des mondes fantômes
6 Commentaires
Atlas des mondes fantômes
  • Goumand, Arnaud (Author)
  • 256 Pages - 10/31/2019 (Publication Date) - Belles balades éditions (Publisher)
Abandonned Places
46 Commentaires
Abandonned Places
  • Henk van Rensbergen (Author)
  • 160 Pages - 05/10/2016 (Publication Date) - Editions Lannoo (Publisher)
Abandoned: The most beautiful and forgotten places from around the world
  • 192 Pages - 07/01/2017 (Publication Date) - Ebury Press (Publisher)
1 Comment

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *