Hôtel abandonné en Allemagne : https://urbexsession.com/hotel-harzburger-hof

Hôtel Harzburger Hof

Abandonné depuis 2010 et incendié en 2013 et 2014, il ne reste plus grand chose de ce grand hôtel à la carcasse encore fumante. Situé dans la ville de Harzburg, l’hôtel “Harzburger Hof” fut inauguré en 1874. L’endroit était à l’époque un des hôtels les plus prestigieux d’Allemagne jusqu’à ce qu’il se fasse réquisitionner par des soldats britanniques pendant la seconde guerre mondiale. Après cet événement, le lieu n’a jamais retrouvé sa riche clientèle. Au fil du temps, l’hôtel ne se modernise pas, ce qui engendre de grosses pertes financières pendant les années 1990. Pour sauver l’établissement, des aménagements eurent lieu comme sa transformation partielle en résidence pour personnes âgées. Dans le même temps, le casino fut déplacé hors de l’hôtel car le cadre était devenu trop vétuste.


Lors de notre exploration, le lieu est difficilement exploitable, entre le vandalisme exacerbé et les étages totalement calcinés, c’est une prouesse de trouver de l’inspiration et des choses exploitables. Nous marchons avec grande prudence car il n’y a quasiment plus de plancher aux étages, un désastre. Il reste encore par miracle quelques chambres agonisantes, on y trouve même encore la télévision. Quand le monde s’écroule, la télévision résiste toujours.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


harzburger-hof-hotel-map-2017


Continuez à explorer d’autres hôtels abandonnés situés en Allemagne en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Les dossiers Warren
895 Commentaires
Les dossiers Warren
  • Alsina, Marie (Author)
Promo
L'Amérique hantée - Guide à l'usage des chasseurs de fantômes
77 Commentaires